Bricoleur du Dimanche

Parquet chène pour rez de jardin : que choisir ?!

Par Lindarets

avatar - Lindarets
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/08/2010 à 16h02
26/08/2010 à 16h02
Bonjour à tous et merci de votre indulgence, c'est mon premier post... Je voudrais poser du parquet en chène chez moi dans ma chambre. Mon appartement est en rez de jardin et en plus, j'ai une douche dans un coin de la pièce... Ma question est simple : quel type de parquet me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos bons conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/08/2010 à 17h33
26/08/2010 à 17h33
bonjour

as tu choisi ton parquet ,est ce du contre colle qui sera pose en flottant ou massif colle en plein ou sur cordon ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Lindarets

avatar - Lindarets
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/08/2010 à 17h49
26/08/2010 à 17h49
j'ai pas encore choisi par contre je voudrais du massif avec de larges lattes
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/08/2010 à 19h39
26/08/2010 à 19h39
rebonjour

si vous optez pour du parquet massif ,il devra obligatoirement etre pose colle en plein c est mieux ,il faut un sol parfaitement droit aucune bosse n est toleree et bien sur c est la pose en prix de revient la plus elevée ,si vous n en avez jamais fait ,il faut du materiel ,scie electrique raboteuse etc...parquetteur de metier je pourrais si vous le souhaiter vous guider dans l elaboration de votre chantier

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2010 à 23h10
26/08/2010 à 23h10
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre qu'il faille avoir tout ce matériel pour poser du parquet en bois massif, Lindarets n'a pas parlé de bois brut, si c'est le cas je le lui déconseille car l'investissement est très élevé et la maitrise de ces outils demande pas mal d'expérience surtout dans le dégauchissage. Pour poser du parquet tout prêt c'est possible pour tout bon bricoleur avec de bons conseils et de l'application.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
27/08/2010 à 08h48
27/08/2010 à 08h48
bonjour marieninou

j apprecie les reponses que tu met sur le site ,il na jamais parle de brut mais de massif c est pas du tout la meme chose
,j en ai pose assez dans ma carriere pour connaitre le sujet il n a jamais dis qu il allait acheter de la planche pour en faire du parquet ,neanmoins s il na pas de materiel ,sauf une malheureuse egoine ,vaut mieux ne pas commencer
je ne vois pas dans ma 1ere intervention ou je site le mot BRUT

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Lindarets

avatar - Lindarets
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/08/2010 à 11h43
27/08/2010 à 11h43
Bonjour et merci pour vos réponses. Après réflexion, pour la pose de mon parquet, je pense me fairer aider par un artisans qui viendra avec ses propres outils. Maintenant, j'ai toujours à choisir le type de parquet que je vais poser.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/08/2010 à 22h18
29/08/2010 à 22h18
Bonsoir Lindarets,

Je pense que tu fais le bon choix, ce serait dommage de rater la pose d'un beau parquet.

Pour Takafer, j'ai mal lu ton message, le fait que tu aies parlé d'avoir un rabot pour que Lindarets pose son parquet m'a fait pensé que tu parlais de parquet brut, toutes mes excuses pour cette méprise.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 494