Bonsoir à vous, amis bricoleurs, je voudrais fabriquer un plan de travail carrelé : 3.50 de long par 0.67 de large, pour ma cuisine. J'ai prévu des panneaux d'aggloméré hydrofuge, de 22mm d'épaisseur, et du carrelage en grès cérame dalles de 0.90x 0.45 x 00 .10 Les meubles dessous auront une largeur de 0.84 , les montants vissés entre eux. Je pense que l'aggloméré pourra supporter cette charge, grâce à la longueur des dalles. Merci de me donner votre avis , bonne soirée. Unemaza
P.S. Les 0.67 cms sont le résultat de 0.45 + 0.45: 2 =0.22 Les chiffres ne sont pas mon fort, mais je n'aurai pas de perte.
Salut,
Pas de problème avec un plateau de 22mm d'épaisseur en terme de solidité et de rigidité. De toutes manières la charge sera répartie sur les meubles.
Je ne sais pas si le choix d'aussi grands carreaux est le plus judicieux mais chacun est libre de ses goûts..!
Bonsoir et grand merci, Retraité. Pour le choix du carrelage, grandes dimensions = moins de joints. Ce plan de travail est du côté "mouillé" lave -linge, évier, lave-vaisselle, bouilloire , cafetière etc.. Je n'ai trouvé le coloris désiré que dans ce grès cérame, très lourd, hélas.
Cordialement, Unemaza
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40