Bricoleur du Dimanche

plan de travail hauteur inégale

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
14/09/2009 à 11h37
14/09/2009 à 11h37
bonjour

je suis en train de refaire ma cuisine et j'ai un petit soucis.
J'ai un bloc meuble + évier que je ne souhaite pas modifier (aucune envie de faire de la plomberie) qui est a une hauteur finie de 85. Je souhaite poser un plan de travail à coté mais la hauteur de mon électroménager (84-85) m'oblige a poser le plan a une hauteur finie de 89 (plan de 4cm)
Le soucis c'est que je me trouve donc avec un décalage de 4cm entre la fin du plan et le début de l'évier. Je me demandais s'il existait dans le commerce des sortes de pièce triangulaire déjà toute prête avec chant de type inox afin de faire un petit angle de 45° entre les deux hauteurs.
Un rebord droit, même s'il est propre avec son chant, ça va pas être terrible

J'ai déjà vu des plans décalés avec une petite pièce faisant l'angle mais c'était tout en sur mesure avec un plan bois. Là je suis avec un plan en strat avec chant inox.

A moins que vous ayiez une autre idée?
J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas grand chose.
Je pourrai au pire "bricoler" avec un tasseau et du chant pour plan de travail mais je suis pas une manuelle, je sens que ça va être deguelasse :p
Ca me simplifierai la vie que quelque chose de tout prêt existe

merci d'avance les bricoleurs!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2009 à 11h57
14/09/2009 à 11h57
Bonjour,
Si c'est pour encastrer ton lave-vaisselle, effectivement avec le "top" il ne passe pas.
Dans ce cas, si tu as 820 sous le plan, un tournevis, deux vis à enlever par derrière et le top coulisse et s'enlève. Un pare-vapeur et zou!!!!il s'encastre....

Si tu ne les a pas cela sera plus duraille!!!

Une photo serait la bienvenue!!!!
ou créer un compte pour participer

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
14/09/2009 à 12h10
14/09/2009 à 12h10
Je vais être plus précise. La cuisine "finie" n'existe pas encore, je suis en train de la concevoir et voir ce qui est possible ou pas. (donc pas de photo, j'ai bien mes 3D mais j'ai triché dessus :p)
Je souhaite conserver le plus d'existant possible, dont ce bloc évier (parce que je suis que locataire, que c'est un immeuble opac, et que je ne compte pas y rester 10 ans, donc moyen envie de tout trafiquer pour tout remettre en l'état après) et mon electromenager.

Pour l'instant je n'ai aucun plan de travail, la machine est posé comme ça à coté de l'évier, sa hauteur s'alignant quasiment avec celle de l'évier.
Et donc je voudrais faire un beau plan propre de l'evier au mur, sachant que je dois mettre les machines en dessous

Je ne peux pas vraiment raccourcir ma machine, sinon ça aurait été réglé et j'aurais posé mon plan aligné sur l'évier a 85ht finie.
Je ne peux pas la mettre ailleurs étant donner les sorties/arrivées d'eau.
Je ne peux pas vraiment surélever l'évier pour les même question de raccord de plomberie (et cette histoire d'opac)

Je me complique peut être un peu la vie, j'aurais été propriétaire j'aurais jeté cette saleté d'évier mais bon :p
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/09/2009 à 12h15
14/09/2009 à 12h15
Mais tu peux nous joindre une photo de l'existant, ça permettra de se faire une idée....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
14/09/2009 à 12h22
14/09/2009 à 12h22
ui j'y pensais, j'étais en train de chercher mon numérique mais je crois que ma belle soeur me l'a chipé ce matin pour faire les photo de ses travaux. Dès que je remet la main dessus je met une photo
ou créer un compte pour participer

Par shad

avatar - shad
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 38
16/09/2009 à 11h39
16/09/2009 à 11h39
voila les photos
la première montre la machine contre le bloc évier et la faible différence de hauteur, m'empêchant d'aligner un plan de travail posé sur la machine avec l'évier
la 2eme montre le bloc évier (meuble + évier) que je ne préfère pas surélever à cause de la plomberie dessous

http://img16.imageshack.us/i/dsci0914.jpg/
http://img16.imageshack.us/i/dsci0915r.jpg/
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 279