coucou
c'est juste ce qui faut pour une bonne circulation de l'air (3 cm en principe) donc vous n'avez pas a vous inquiétez il me semble
Pour le jeu sous les portes normalement la norme c'est:
8mm pour les portes où il n'y a pas de bouche de vmc dans la pièce ( chambre, salle a manger salon)
2 cm pour les portes ou il y a une bouche de vmc dans la pièce ( cuisine salle de bain wc)
Mais souvent on harmonise le tout en laissant 15mm sous toutes les porte.
Plus de 2 cm de jeu c'est pour des portes de gaine technique dans les immeubles ( là où ce trouve les compteurs gaz,électricité,...)
Si ta porte est peinte un tasseau vissé en dessous et un coups de peinture