Bricoleur du Dimanche

Porte coulissante plus haute que standard

Par Grillou

avatar - Grillou
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/05/2008 à 19h34
04/05/2008 à 19h34
Bonsoir, Je désire transformer la porte ma cuisine en porte coulissante. J'ai bien trouvé dans les magasins de bricolage des rails et chariots pour une pose en applique. Le problème est que la porte actuelle, posée dans un cadre métallique mesure 210 cm, et que si mon rail est posé au dessus du cadre c'est d'une porte de 218 cm dont j'ai besoin et même 225 cm pour une deuxième porte donnant sur un cellier. Je n'ai trouvé pour le moment que des portes standard de 204 cm. Savez-vous où je peux trouver des portes plus hautes ? Si je dois fabriquer ces portes moi-même quel bois dois-je mettre sur le cadre ? Merci d'avance pour vos réponses. Grillou.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
05/05/2008 à 17h38
05/05/2008 à 17h38
Bonjour grillou et bienvenue sur ce forum.

Ne peux-tu récupérer la porte existante, car dans ce cas tu n'as pas de soucis si ce n'est de placer une latte sur chaque montant pour créer le recouvrement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Grillou

avatar - Grillou
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/05/2008 à 13h41
06/05/2008 à 13h41
Bonjour Biloulou et merci de ta réponse. Peux-tu me donner davantage de détails sur la façon de créer le recouvrement, sachant que le cadre de la porte actuelle est en métal, comme on savait les faire dans les années 60, avec une surépaisseur d'environ 8mm par rapport au mur ? Merci d'avance. A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
06/05/2008 à 18h19
06/05/2008 à 18h19
Bonjour grillou.

En pièce jointe un croquis qui te donnera un aperçu de ce que je te propose.

A+

Images jointes :


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vinc

avatar - Vinc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
06/05/2008 à 20h23
06/05/2008 à 20h23
Bonjour,

La porte doit-elle obligatoirement aller jusqu'au plafond?
Si non, tu peux tjs faire un cadre fixé au plafond de la hauteur manquante par rapport à la porte. En y encastrant le rail supérieur.
A+
ou créer un compte pour participer

Par Grillou

avatar - Grillou
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/05/2008 à 13h44
07/05/2008 à 13h44
Bonjour, Merci Biloulou pour le croquis, il me sera utile. Vinc, Mon problème n'est pas que la porte aille jusqu'au plafond, c'est que la porte actuelle est d'une hauteur de 218 cm, et que les portes proposées en standard sont de 204 cm, il me faut donc trouver une porte plus haute que je prévois de fixer sur un rail posé en appliqué au dessus du cadre actuel. A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17