Bricoleur du Dimanche

porte d’armoire en bois gondolée

Par tatou

avatar - tatou
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/12/2007 à 14h26
06/12/2007 à 14h26
Bonjour, je n'arrive plus à bien fermer la porte de mon armoire en bois; il semblerait qu'elle se soit un peu gondolée vers le haut...existe-t-il un moyen pour qu'elle redevienne plane ? merci de vos conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
06/12/2007 à 15h28
06/12/2007 à 15h28
bonjour tatou et bienvenue sur ce forum,

quelques questions avant de chercher une solution : ton armoire est -elle en bois massif, les portes sont elles à panneaux et quelles en sont les mesures, est-ce un meuble ciré, verni ou peint ?
Redresser une porte ne se fait pas sans causer quelques petits dégats, sans pour autant parvenir à un résultat.
En attendant ces renseignements, A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par tatou

avatar - tatou
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/12/2007 à 15h50
06/12/2007 à 15h50
alors voilà : elle est en bois massif,un peu ancienne,bois ciré,un grand panneau central, la porte mesure 60 sur 198 et ele s'est un peu incurvée en haut Le bois, ça doit être une espèce de conifère... la porte ne s'applique plus en haut... Merci Biloulou !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
07/12/2007 à 15h57
07/12/2007 à 15h57
Bonjour,

La façon la moins traumatique pour ta porte, serai d'installer une serrure à trois points de fermeture, et il faudra l'aider à la fermeture en appuyant sur le haut.
A ce que je lis, ce n'est pas toute la porte qui est voilée, juste le haut du montant et là tu ne pourras pas faire grand chose.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 74