Bricoleur du Dimanche

porte d entree

Par domdom

avatar - domdom
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/02/2009 à 19h44
02/02/2009 à 19h44
bonjour voila apres avoir cherche un peu partout des portes d entree et n ayant pas trouve a mon gout Triste j aurais voulu savoir si la faire moi meme serait difficile c est pourquoi je cherche plan, conseils, ... pour fabriquer une porte d entree. Tout fier merci d avance pour l aide ou pour me decourager ps: je prefere l aide car je suis assez tetu Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
02/02/2009 à 20h58
02/02/2009 à 20h58
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Là tu veux t'attaquer à un beau morceau et pour ce faire, il faut être outillé tant soit peu.
Rabo/dégauchisseuse, toupie avec fraises différentes, mortaiseuse et d'autres outils courants.
Si tu possèdes tout cela , cela ne devrait pas trop poser de problème, on pourra te venir en aide.

Sans cela, cela devient délicat.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/02/2009 à 02h24
03/02/2009 à 02h24
Bonsoir,

Biloulou t'a très bien répondu mais il a oublié, la quincaillerie, le bois et les produits de traitements et une bonne maîtrise des outils. Une porte d'entrée doit avoir une certaine solidité alors il ne faut pas lésiner sur la qualité du bois qui doit être très sec. Si tu as des scierie près de chez toi, tu peux faire de substantielles économies.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par domdom

avatar - domdom
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/02/2009 à 21h00
03/02/2009 à 21h00
une porte simple en z si vous voyez ce que je veux dire. rien de trop complique sinon j ai un peu d outillage et des amis qui en ont aussi surement pas tout mais un peu. j aimerais savoir quel bois utiliser et comment faire en sorte quelle ne laisse pas trop enter d air ni d eau je vie a marseille donc beaucoup de soleil. si il y a moyen d avoir un ou plusieurs systeme d assemblage. en attendant merci pour pour vos reponse. vous devez me prendre pour un fou. Ca tourne pas rond là-dedans effectivement c est vrai mais je fais avec Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2009 à 03h13
04/02/2009 à 03h13
Bonsoir,

Est-ce que ton huisserie est en bon état ? Fais un dessin pour que nous puissions te conseiller au mieux.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 92