Bricoleur du Dimanche

porte de mobilier

Par shym56

avatar - shym56
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/02/2009 à 10h29
28/02/2009 à 10h29
qu'elle est l'epaisseur d'une porte ou d'un tiroir pour du mobilier pour une creation commercial . est ce qu'il y a une epaisseur a respecté? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/02/2009 à 20h24
28/02/2009 à 20h24
Bonjour,

Si mobilier en panneaux, épaisseur 18, 19 ou 22 mm pour les faces de porte et tiroirs, le tiroir (boite) sera en 16 mm et le fond en 8 mm.
Si mobilier massif, je travaille souvent en 24 mm.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2009 à 05h17
01/03/2009 à 05h17
Bonjour,
Lorsque je fais mes caissons en médium c'est du 19 pour caisson, porte et façade de tiroir
Pour les tiroirs, comme je ne prends QUE du Métabox ou Tandembox, le problème ne se pose que pour le fond de tiroir et l'arrière, alors normalement c'est du 16 ou alors j'emploie les chutes de 18 puisque le mélaminé que j'utilise c'est du 18 venant d'allemagne que j'importe.....

Pour le massif (cadre de porte, de joue, de panneau) je les tire à 23 (parce que mon P/CP est réglé pour 23, façon ébénisterie, ravancement de 15 et rainure de 5, panneau central de 18)

En médium, le 19 est dans 95% des cas suffisant pour portes et tiroirs
(en réalité il fait 20 fini (avec le stratifié de 9/10ème intérieur et les couches d'apprêt, de laque et de vernis à l'extérieur, idem pour les façades de tiroirs.)

Pourquoi stratifier la face intérieure d'une façade me diras-tu.....
Tout simplement parce que si je laque l'intérieur, au bout de six mois, la couleur n'a plus rien d'égal avec l'extérieur......histoire de lumière du jour.
Les différentes couches font contre-balancement du stratifié....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 62