Bricoleur du Dimanche

Porte fermée ! Je n’y comprends rien...

Par zerkal

avatar - zerkal
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/11/2008 à 08h00
29/11/2008 à 08h00
Bonjour, La porte des WC de chez moi est fermée et on ne peut plus l'ouvrir... La poignée semble fonctionner normalement, je peux actionner le verrou normalement (avec un tournevis depuis l'extérieur) et pourtant la porte refuse de s'ouvrir. C'est comme si le verrou était fermé. Il y a une fenêtre à l'extérieur qui me permet de voir que rien n'entrave la porte à l'intérieur. Je ne sais pas quoi faire et fini par me demander si il ne va pas falloir découper la porte pour l'enlever ... Si l'un d'entre vous a une idée, ce serait super. Merci d"'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
29/11/2008 à 10h29
29/11/2008 à 10h29
BONJOUR
La condamnation et cassé il y a une seul chose a faire
tu perse un petit trous en face du verrous et avec un tournevis tu le pousse regarde la hauteur avec une autre porte

patrick
ou créer un compte pour participer

Par zerkal

avatar - zerkal
Petit nouveau
Message(s) : 4
08/12/2008 à 07h29
08/12/2008 à 07h29
Bonjour Lamenuise et merci pour ta reco. J'ai l'impression (mais je peux bien sûr me tromper) que c'est plutôt le gâche qui est défectueux. Le verrou semble s'ouvrir et se fermer lorsque je le tourne avec un tournevis. Le gâchez a l'air aussi de fonctionner lorsque j'actionne la poignée, mais quand j'essaie d'ouvrir la porte j'ai l'impression que ça bloque au niveau du gâche.
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
08/12/2008 à 10h46
08/12/2008 à 10h46
bonjour
entre mous la gâche et la partie fixe qui est sur la cadre et fixe
ta pane doit etre le penne de la serrure qui ne rentre pas assez quand t appuie sur la poignée
il faux que tu change la serrure
essaie de forcer sur le chant de la porte en meme temps que tu appuis sur la garniture

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , le+bo

Visiteurs non identifiés : 29