Bricoleur du Dimanche

[porte garage] recherche info porte garage bois a la française en 3m

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
02/04/2010 à 11h26
02/04/2010 à 11h26
Bonjour à tous.

Je vien de m'inscrire sur ce forum, jusqu'à présent je n'en avais pas eut besoin (les réponses me suffisaient).

aujourd'hui j'ai un projet qui me pose quelques soucis de recherches : fabriquer des portes de garages en bois (ouverture à la française) mais en 3m voir 3M30 de large au lieu des 2M4 habituels.

La raison c'est que j'ai des grosses voitures (2M30 de large) et ma chère maman a déja du mal à prendre le portail correctement.

Mon garage mesure 3m3 de large. Son ossature est en bois : pour soutenir la charpente, poutres de 10*10cm en pin recouvertes de bardage bois.

Vous aurez compris qu'ayant déjà tout en bois je voudrais avoir des portes qui ne jurent pas avec le reste.

Je cherche donc des conseil pour la fabrication de cette porte.
Je parts sur l'idée de deux vantaux de 1m50 ou 1m65 chacun. Pour la hauteur 2M suffira.

Les questions que je me pose sont :
- quelles pentures utilisées? (les plus longues que j'ai trouvé mesurent seulement 1m)
- comment fixer les portes sur mes poutres ? (d'un coté je peux traverser la poutre pour la fixation mais de l'autre la poutre est accolée à la maison)
- les poutres ne vont-elles pas souffrir d'un tel poids?
- 3 points par porte ou plus?

Je vous remercie par avance, Christophe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
02/04/2010 à 14h39
02/04/2010 à 14h39
Il existe des portes toutes faites et motorisées à pas (trop) cher, dans ces dimensions.
Rechercher du "pas lourd" (dans ces dimensions) tiendrait au miracle !
Je rajoute aussi que e but de ce forum est AUSSI d'alimenter le site AVEC DES REPONSES et non pas seulement se contenter de les lire, ou de poser des questions !
Bonne bricole !

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer

Par chrek196

avatar - chrek196
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
02/04/2010 à 16h47
02/04/2010 à 16h47
Merci de ton sentiments Mainsdor. Pour les portes "toutes faites" en bois, je n'en ai toujours pas vu en 3m de large ou sur mesures. Pour les autres, il me faudrais ajouter l'option plaxé bois (et non chene doré). Pour cette option : d'une je n'aime pas trop le rendu (même sur du très haut de gamme) et de deux les prix sont prohibitifs.
Quand à la motorisation sur ouvertures à la française, je n'en ai pas encore vu.

Pour le forum, si j'en étais un lecteur fidèle c'est que j'y trouvais les réponses nécessaires et que mes expériences n'auraient apportées aucun avancement aux auteurs.
Pour tout vous dire, j'étais inscrit sur un autre forum de bricolage mais qui n'est plus compatible avec mon navigateur. De ce fait je me rabats vers celui-ci qui est, somme toutes, pas plus mal, hors-mis l'accueil.

A bientôt, Chrek
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/04/2010 à 19h19
02/04/2010 à 19h19
Bonjour à vous

Qu'est ce qu'il a l'accueil ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 78