Bricoleur du Dimanche

pose d’une porte sur cloison de 160 mm

Par icenalys

avatar - icenalys
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2011 à 18h00
21/02/2011 à 18h00
Bonjour à tous, je dois faire une ouverture dans une cloison de 160mm d'épaisseur en ba13 pour installer une porte, le problème est que vu l'épaisseur de ma cloison il n'existe pas de montant de porte de cette dimension. Comment pourrais-je procéder? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
21/02/2011 à 18h12
21/02/2011 à 18h12
bonjour
c est exact ca n existe pas ,dans ce cas on utilise pas une huisserie ,mais un bati , explique nous de quoi est constitué ta cloison de 160

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par icenalys

avatar - icenalys
Petit nouveau
Message(s) : 9
21/02/2011 à 18h29
21/02/2011 à 18h29
Bonjour, il s'agit d'une cloison constituée de plaque de ba13 de chaque coté vissées sur des rails et d'une isolation type laine de roche à l'intérieur. Il s'agit d'un mur qui sépare mon salon du mon garage, car je vais aménager ce dernier en nouvelle pièce à vivre. Voilà, j'espère être clair car je ne dois peut etre pas avoir le vocabulaire du parfait bricoleur Honte
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
22/02/2011 à 07h54
22/02/2011 à 07h54
bonjour
voila ,au moins c est clair ,compte tenu qu il s agit d une cloison placo ,donc creuse
si j ai bien compris ,tu vas casser une partie pour y mettre une porte,nous allons aller au plus simple placer une huisserie ,pour avoir une base solide il faut dans l ouverture de ta porte renforcer avec des montants métalliques que tu double entre eux ,de facon a visser ton huisserie en la traversant par l intérieur pour arriver sur les dit montants

pour récapituler tu remets des montants dans l epaisseur du passage de porte ,tu peux visser dessus un CP pour rigidifier ,ensuite ta plaque de platre et pour finir tu place ton huisserie
il faut bien entendu ,calculer les différentes ep pour obtenir la largeur disponible pour qur tout tombe au poil

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par icenalys

avatar - icenalys
Petit nouveau
Message(s) : 9
22/02/2011 à 16h59
22/02/2011 à 16h59
salut, voila qui éclair mes lanternes, parfait, y a plus qu'a. merci bien
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 241