Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 22/03/2009 à 14h57

pose flottante de parquet massif

Bonjour,
mon situation est un peux hors de commun mais voilà:::
J'ai acheté du parquet massif brut (chêne 14mm) destiné à la pose collé et après l'avoir acheter j'ai appris que la copro va faire des travaux afin de changer les solive chez moi dans 2-3 ans... donc:

afin de pouvoir enlever le parquet et le reposer après les travaux je me suis demandé si ça serait possible de le poser en pose flottant au lieu d'en pose collé? les lames sont pareils pour les 2 type de pose?
Est-ce que ça serai possible à l'heure venue de détacher les lames si elles sont collées une à l'autre sans abimer les bois? sinon est ce que ca va tenir sans colle mais bien calé par les mur?
Pour le traitent (c'est du brut) quel sont vos conseils? que du huile? faut il le poncer pour l'huiler ou pas? d'autre options peut être?

Merci d'avance de partager vos pensés et expériences!
citer répondre

Liste des réponses

le 22/03/2009 à 16h37
Pas évident
Ton parquet risque de se déformer, de casser à la dépose, les languettes vont se coincer, tu aura des fentes multiples.
En plus à la repose il faudra avoir tout numéroté pour pouvoir reposer en place sans se retrouver avec des "cases vides"
Donc, je déconseille, cherche plutôt à stocker ton plancher quelque part.
citer répondre
le 22/03/2009 à 19h04
RE : pose flottante de parquet massif
merci par contre, je suis parisien et stocker du parquet dans la ville n'est pas facile ou coute cher et ne vaut pas le cout...
citer répondre
le 07/04/2009 à 17h43
pareil
le mieu est de trouver un acheteur ca se vend bien, vous ne ferez certainement pas une affaire mais au moin le produit ne sera pas perdu
Salutation
Jérôme
http://www.ageba.fr

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor

Visiteurs non identifiés : 94
keyboard_arrow_up