Bricoleur du Dimanche

pose flottante de parquet massif

Par iddo

avatar - iddo
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/03/2009 à 14h57
22/03/2009 à 14h57
Bonjour, mon situation est un peux hors de commun mais voilà::: J'ai acheté du parquet massif brut (chêne 14mm) destiné à la pose collé et après l'avoir acheter j'ai appris que la copro va faire des travaux afin de changer les solive chez moi dans 2-3 ans... donc: afin de pouvoir enlever le parquet et le reposer après les travaux je me suis demandé si ça serait possible de le poser en pose flottant au lieu d'en pose collé? les lames sont pareils pour les 2 type de pose? Est-ce que ça serai possible à l'heure venue de détacher les lames si elles sont collées une à l'autre sans abimer les bois? sinon est ce que ca va tenir sans colle mais bien calé par les mur? Pour le traitent (c'est du brut) quel sont vos conseils? que du huile? faut il le poncer pour l'huiler ou pas? d'autre options peut être? Merci d'avance de partager vos pensés et expériences!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - xiao-brico
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/03/2009 à 16h37
22/03/2009 à 16h37
Ton parquet risque de se déformer, de casser à la dépose, les languettes vont se coincer, tu aura des fentes multiples. En plus à la repose il faudra avoir tout numéroté pour pouvoir reposer en place sans se retrouver avec des "cases vides" Donc, je déconseille, cherche plutôt à stocker ton plancher quelque part.
ou créer un compte pour participer

Par iddo

avatar - iddo
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/03/2009 à 19h04
22/03/2009 à 19h04
merci par contre, je suis parisien et stocker du parquet dans la ville n'est pas facile ou coute cher et ne vaut pas le cout...
ou créer un compte pour participer

Par ageba

avatar - ageba
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/04/2009 à 17h43
07/04/2009 à 17h43
le mieu est de trouver un acheteur ca se vend bien, vous ne ferez certainement pas une affaire mais au moin le produit ne sera pas perdu Salutation Jérôme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 72