Bricoleur du Dimanche

pose porte

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
17/05/2010 à 13h02
17/05/2010 à 13h02
bonjour
je vais poser prochainement une porte avec un encadrement, les murs sont en briques creuse avec une couche plâtre dessus, je voudrais des conseils pour démonter l'ancien encadrement, précautions à prendre, et également des conseils pour la pose du nouveau.
merci à l'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/05/2010 à 22h52
17/05/2010 à 22h52
Salut,

Il pourrait y avoir beaucoup chose à dire. Autant éviter de partir dans tous les sens.

Premier point, capital : y a-t-il un linteau au-dessus de la porte ?
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
17/05/2010 à 23h28
17/05/2010 à 23h28
bonsoir
non il n'y a pas de linteau, c'est une cloison simple de séparation qui n'est pas porteuse.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/05/2010 à 11h33
19/05/2010 à 11h33
faut voir comment est posé l'ancienne porte, si la porte a été mise avant le montage du mur en brique il est possible que des pates de cellement ai été posé, et là c'ets galère car on risque de pas mal abimé le mur pour démonté les huisserie, de plus en démontant les huisserie comme il n'y a pas de linteau les brique du dessus de la porte risque de tombé.
bref y'a pas mal de précaution a prendre au démontage.
dans l'ouvrant tu voit des tête de vis ou pas?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
19/05/2010 à 11h47
19/05/2010 à 11h47
Oups ! J'avais zappé la question.
C'est bien que Karkace soit passé par là (salut à toi).

+ 1 avec ce que Karkace a déjà dit.

Pour y aller avec précaution dans un cas comme celui là, je commence à la scie égoïne. Cela permet de d'enlever des morceux du bâti sans faire un carnage, et de voir où ça continue à tenir. On peut ainsi localiser les pattes de scellement et taper seulement "ce qu'il faut où il faut".

Plus le burin sera petit, moins il fera vibrer la cloison. On peut aussi essayer de faire tourner la pièce de bois qui reste vissée à la patte pour desceller sans taper... Percer dans le scellement tout autour de la patte pour casser le scellement...

Doucement en enlevant la traverse ! Et attention ! Si on voit que ça risque de descendre, on arrrête. Avoir sous la main de quoi étayer en cas de pépin. Si rien ne bouge, tant mieux, mais on continue à bosser en évitant au maximum de faire vibrer.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 111