Tout d'abord bonjour a tout le monde et je tien a preciser que ce site est tres interessan beaucoup de details , d'aide , d'idees , nop serieux nikel !!! Bon voila mon probleme: Je vis dans un poids lourds (6t) qui etait un ancien camion de chevaux , et j'en ai fait un chalet !!! interieur Bois (lambris) , SDB, cuisine, salon, chambre, enfin une vrai maison roulante. Etant un ancien camion a chevaux il y a a l'arriere un pont hydrolyque qui me sert de terrasse l'été. Et donc par consequence j'ai fermé l'arriere du camion par une cloison en bois/tube d'acier de 30mm et du bardage ( comme pour un chalet), et j'y ai mis une porte , La le probleme commence.N'ayant pas trop d'argent a ce moment la , j'y ai mis une porte d'interieur (largeur 73cm).Donc voila maintenant j'aimerai mettre une meilleur porte , mais les portes d'entree , elles font plus que 73 cm de largeur donc du coup il faut que je me fasse moi meme une porte. Je voudrai faire une porte en barre ( si vous voyez ce que je veux dire?) car plus simple a realise d'apres ce que j'ai lu ici, mais je ne connais pas l'epaisseur qu'il me faudrait 20mm? 30mm?. Et aussi comment faire le bati, et je voudrais, quand je suis sur ma terrasse que la porte se tire vers la gauche ( vers l'exterieur du pont pour plus de securité) donc pour moi je dirai tirant gauche, est-ce exact?. Donc en l'attente de vos reponse, je vais continuer a parcourir ce forum

.