Bricoleur du Dimanche

Pour une fabrication de porte

Par mikro

avatar - mikro
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/04/2009 à 20h16
12/04/2009 à 20h16
Tout d'abord bonjour a tout le monde et je tien a preciser que ce site est tres interessan beaucoup de details , d'aide , d'idees , nop serieux nikel !!! Bon voila mon probleme: Je vis dans un poids lourds (6t) qui etait un ancien camion de chevaux , et j'en ai fait un chalet !!! interieur Bois (lambris) , SDB, cuisine, salon, chambre, enfin une vrai maison roulante. Etant un ancien camion a chevaux il y a a l'arriere un pont hydrolyque qui me sert de terrasse l'été. Et donc par consequence j'ai fermé l'arriere du camion par une cloison en bois/tube d'acier de 30mm et du bardage ( comme pour un chalet), et j'y ai mis une porte , La le probleme commence.N'ayant pas trop d'argent a ce moment la , j'y ai mis une porte d'interieur (largeur 73cm).Donc voila maintenant j'aimerai mettre une meilleur porte , mais les portes d'entree , elles font plus que 73 cm de largeur donc du coup il faut que je me fasse moi meme une porte. Je voudrai faire une porte en barre ( si vous voyez ce que je veux dire?) car plus simple a realise d'apres ce que j'ai lu ici, mais je ne connais pas l'epaisseur qu'il me faudrait 20mm? 30mm?. Et aussi comment faire le bati, et je voudrais, quand je suis sur ma terrasse que la porte se tire vers la gauche ( vers l'exterieur du pont pour plus de securité) donc pour moi je dirai tirant gauche, est-ce exact?. Donc en l'attente de vos reponse, je vais continuer a parcourir ce forum Sourire .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par serpih

avatar - serpih
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/04/2009 à 19h51
13/04/2009 à 19h51
La sécurité est souvent négligé donc pour ne pas avoir de regrets après, il faut Une bonne serrure - minimum une A2P* trois points Une bonne porte-une porte 4cm pleine serais l'idéal, ou alors rajouter un blindage intérieur préférence 20/10. Un cadre anti-pince en L par exemple pas chère et très efficace par contre il faut que la porte ouvre vers l'intérieur. une porte que s'ouvre vers l'intérieur est plus facile à protéger. Attention menuisiers et serruriers n'ont pas les mêmes définitions de serrure droite et gauche. pour connaitre la main d'une serrure il faut s'imaginer à l'intérieur, une porte avec gonds à gauche et serrure a droite qui se ouvre vers l'intérieur c'est une serrure tirante droite pour ne pas oublier tirante droite sa veut dire que quand on est a l'intérieur on tire pour ouvrir et la serrure et gâches sont à sa droite. La serrure reste le plus important quand même.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/04/2009 à 16h56
15/04/2009 à 16h56
Bonjour,

Tu as fait un bardage à l'arrière du camion, en quoi est-il fait, bois/métal ?
Peux-tu nous faire parvenir une photo ou un croquis de la parois en question, quelques mesures ne seraient pas à dédaigner non plus, largeur/hauteur du trou, épaisseur de la parois, outillage en ta possession.
Avec cela on pourrait t'en dire plus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 163