Bricoleur du Dimanche

probleme changement de fenetre

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
12/10/2010 à 10h40
12/10/2010 à 10h40
Bonjour,
Je souhaite changer mes fenetres en rénovation (càd en fixant les nouvelles menuiseries sur l'ancien dormant). Mon probleme, c'est que l'ancien dormant, qui fait environ 130mm de large, reçoit également les charnières des volets. Du coup, je me demande si la pose des tapées de finition extérieures sera possible, car une partie de l'ancien dormant doit forcément rester apparente. Avez-vous déjà rencontré ce type de dormant ?
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
12/10/2010 à 11h06
12/10/2010 à 11h06
bonjour pouvez-vous montrer ce dormant éxistant par photos svp

Vous parlez de tapée d'isolation pour l'extérieur?
ou créer un compte pour participer

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
12/10/2010 à 12h14
12/10/2010 à 12h14
Par "tapée", je voulais parler des profils de fintion. Mais
non, j'ai pas d'appareil photo numérique, désolé. En pièce jointe j'ai dessiné une vue en coupe du montant. Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
12/10/2010 à 16h19
12/10/2010 à 16h19
tous d'abord merci pour cette coupe.

Pour fixer sur ancien dormant sachet que tous est possible. Pensée que votre ancien dormant peu etre usiné ou travailé par vos soins selon vos éxigeance.

Vous pouvez aussi augmenter votre largeur de dormant éxistant peut-etre. Ce qui évitera à vos nouvelle fenetre de toucher vos volets.

pour

" la pose des tapées de finition extérieures", "je voulais parler des profils de fintion"

Désolé je ne comprend toujours pas, je ne connait pas ce terme.

Parlez vous de moulures rapportés à vos fenetres?
De pièce rapportés sur l'appui de fenetre ou sur les murs?

En sachant que c'est votre probleme je ne répond donc pas à votre question en faite.......désolé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par batbman

avatar - batbman
Petit nouveau
Message(s) : 5
14/10/2010 à 22h56
14/10/2010 à 22h56
pour ton abillage extérieur tu peut proceder diférament si tu prévoi les dimention de ton cadre réno auux dimentions du fon de feillure du cadre existant (avec juste un peu de jeu) tu viendra en buté sur ton cochonet et tu fini a lextérieur avec un petit joint de cilicone(apré avoir passé un petit coun d'éponge sur ton cadre en bois ,propreté oblige) ensuite pour ton abillage tu le fais a l'interieur, tu conble la sur épéseur entre le mur et le cadre réno avec ub lito lui méme abillé avec une corniére pvc (il est bien question d'une rénovation pvc?)
ou créer un compte pour participer

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
15/10/2010 à 18h00
15/10/2010 à 18h00
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
A gastaboi : quand je parle de prfoils de finition extérieur, je parle, par exemple, d'une cornière PVC, un profil en L qui ferait la jonction entre la menuiserie et le bâti maçonné, tout en cachant l'ancien dormant bois.
A batbman : oui, c'est de la réno. Ta réponse semble bien correspondre à mon problème, merci. Mais une petite question encore : si je procède comme tu dis, comment ça se passe au niveau de la pièce d'appui (le jet d'eau) ?
ou créer un compte pour participer

Par gastaboi

avatar - gastaboi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
16/10/2010 à 14h25
16/10/2010 à 14h25


Pour le jet d'eau qui est "une prolongation de la pièce d'appui" plusieurs travaux peuvent etre éffectuer:

1 il y a entre l'ancien et le nouveau jet d'eau, un vide, donc:

-retirer l'ancien jet d'eau, maconner pour rattraper la différence (fait pour le classement dit "historique" de certaine batisse. mastique cylicone pour la finition extérieur(étanchéité)

-retirer l'ancien jet d'eau et rattraper le vide avec un tasseau. mastique cylicone pour la finition extérieur.

-retirer l'ancien jet d'eau et rattraper le vide avec mousse polyurétane. mastique cylicone pour la finition extérieur.

-garder l'ancien jet d'eau et rattraper le vide avec un tasseau. mastique cylicone pour la finition extérieur.

-garder l'ancien jet d'eau, mousse polyurétane pour l'étanchéité et rattraper le vide, puis mastique cylicone pour la finition extérieur.


2 il y a un vide entre le fond de feuillure de l'ancien dormant et la piece d'appui du nouveau dormant:

-un tasseau, du cylicone et un couvre-joint
-mousse polyurétane et couvre-joint
-cylicone et couvre-joint.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
17/10/2010 à 16h02
17/10/2010 à 16h02
Merci à tous
ou créer un compte pour participer

Par batbman

avatar - batbman
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/10/2010 à 23h50
29/10/2010 à 23h50
Et bien normalement il existe une corniére de finition qui vien habiller la piece d'appui on appelle ça une bavette c'est comme le corniéres en L avec une forme légérement arondie en fait tu peut tout habiller avec du pvc que ce soit des champ plat ou des corniéres tu peu trouver plusieurs dimentions à toi de les délinier a la bonne mesure Normalement sur ta nouvelle fenetre il doit y avoir des rainiures sur le bord du cadre pévus pour clipser des habillages tu peu finir proprement en faisant un joint cilicone (attention celui ci ne peut pas se peindre ) si tu a des racor de peinture à fair par exemple sur ton mur utilise plutot de l'acrilique
ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
30/10/2010 à 12h44
30/10/2010 à 12h44
Bonjour

En effet pour la tapée des volets celle-ci reste apparente après la pose de la fenêtre PVC en rénovation et il faut bien prendre la cote en fond de feuillure des fenêtre et ne pas s'occuper des tapées du volet qui restent apparentes car si l'on rajoute une cornière de finition en L dessus alors le volet ne ferme plus.Ensuite on met un joint de silicone dans l'angle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 454