Bricoleur du Dimanche

Probleme de fenêtres (Lap*yre)

Par romi38

avatar - romi38
Petite nouvelle
Message(s) : 2
14/05/2009 à 18h46
14/05/2009 à 18h46
Bonsoir Nous avons procédé au remplacement de la (grande) fenêtre de notre cuisine il y a qq années et nous nous sommes orientés vers les fenêtres Lap*yre. 3 ans après l'installation, il est impossible d'ouvrir la fenêtre en question (elle est tout simplement bloquée). Nous sommes retournés 2 fois au magasin de la marque et ils nous ont répondu qu'aucun technicien n'intervenait à domicile Quand ça veut pas... ce qui me semble complètement fou!! Est-ce que qqn a rencontré le même problème? Que faire dans ce cas de non-SAV? Et surtout que faire pour notre fenêtre? Merci pour vos conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
15/05/2009 à 10h06
15/05/2009 à 10h06
Bonjour
Avez vous essayé de démonter la poignée pour voir si tout simplement le carré n'est pas cassé ou ne fonctionne plus.
Avez vous la possibilité de mettre une photo.
Il y a une solution c'est de couper les gonds, mais avant d'en avoir de rechange. Et si c'est tout le mécanisme,le remplacer.
ou créer un compte pour participer

Par romi38

avatar - romi38
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/05/2009 à 12h43
18/05/2009 à 12h43
Merci pour votre réponse! Nous avons déjà démonté à plusieurs reprises la poignée en sortant le carré, mais pas de changement, la tige qui verrouille la fenêtre est bloquée... Il s'agit d'une fenêtre lourde qui peut s'ouvrir aussi en haut "en projection" (la porte droite uniquement, je ne sais pas comment expliquer...). La fenêtre s'est d'ailleurs bloquée justement après qu'on ait mis le ventail droit en projection, nous avons ensuite réussi à la refermer, mais plus du tout à la rouvrir... Nous avons fait venir un ébeniste qui pense que la vitre par son poids important est descendue et a bloqué le système. Qu'en pensez-vous? Par avance merci de votre réponse!
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
18/05/2009 à 13h01
18/05/2009 à 13h01
bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une fenetre avec oscillo batant, je suis entrain de faire des devis pour changer les miennes, elles font 2 m de hauteur et on m'a déconseillé de mettre ce système avec des fenetres aussi hautes et donc lourdes. votre problème doit venir de la. Si lapeyre ne veut rien faire vous pouvez faire venir un menuisier qui pourra peut petre resoudre votre problème.

Pour ma part j'ai préféré faire appel à des artisants locaux, qui je l'espère seront plus performant sur le sav, que ces grosses sociétés...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par INA38

avatar - INA38
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/05/2009 à 13h55
25/05/2009 à 13h55
bonjour je suis artisan menuisier pourriez vous me dire si votre menuiserie est en bois pvc ou alu ? et eventuellement poster une photo je pourrai vous aider cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70