Bricoleur du Dimanche

Problème humidité

Par yann2k

avatar - yann2k
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/09/2014 à 16h10
20/09/2014 à 16h10
Bonjour à tous et à toutes! je vous expose mon problème: nous avons achetés une maison ou nous refaisons actuellement pas mal de travaux. En cassant la dale du salon, nous nous somme rendu compte que la traverses inférieure d'une baie vitrée en bois double vitrage était attaquée par l'humidité. (problème repéré et qui va être corrigé prochainement) Cependant , nous ne savons pas que faire pour régler le problème. nous n'avons pas les moyens financiers pour changer la baie complètement( ce qui aurait était la meilleure solution). Nous sommes à la recherche d'une solution efficace et à moindre coût ..?... Peut on rattraper et traiter la traverse sans risque que le pourrissement continu? Produit de traitement du bois contre humidité? enduit imperméabilisant? durcisseur bois + pâte à bois? ferraille? De plus, avec le cassage de la dalle à provoqué la cassure de la chape qui soutenait la baie. donc elle risque de s'affaisser! Nous allons donc mettre des cales sous la traverse pour la soutenir avant de recouler la dale. Est ce la bonne chose à faire? Je ne suis pas assez compétent pour régler ce problème et j'espère que vous pourrez m'apporter une solution! vous en remerciant d'avance Attention ! Yann!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/09/2014 à 17h44
20/09/2014 à 17h44
coucou

en doublant vos explications d'une petite photo (ou plusieurs)

vous quadruplez les chances de réponses

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par yann2k

avatar - yann2k
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/09/2014 à 18h44
20/09/2014 à 18h44
Voilà la découverte catastrophe ! Faut imaginer le bas de la traverse d'une baie vitrée Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23