Bricoleur du Dimanche

Quel enduit ou masic pour restaurer des persiennes ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/11/2010 à 18h17
09/11/2010 à 18h17
Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une persienne (volet à lamelles)
Je viens de finir de le décaper avec décapant, pistolet thermique, perceuse et brosses métallique...

A ce moment, (compte tenu que cette persienne ne doit pas être jeune) beaucoup d'imperfection, des petits trous, des nœuds qui sortent, des éclats de bois suite coup de spatule etc...



Ma question:
Quel enduit ou mastic me conseillez-vous pour reboucher ces imperfections avec de peindre ?

Sinon, dois-je selon vous y mettre une couche d'impression d'abord ?
Quelle peinture me conseillez-vous à l'eau à l'huile ? (une peinture à l'eau "intérieur" serait-elle valable ?

Merci pour vos conseils...

Cordialement Top !

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/11/2010 à 20h15
09/11/2010 à 20h15
bonjour

cette persienne est destinée à être posé à l'intérieur ou à l'extérieur.

pour l'extérieur, il faut en tout les cas prévoir une peinture glycéro.

il va de soi que les trous doivent être bouchés et poncés auparavent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
09/11/2010 à 20h22
09/11/2010 à 20h22
bonsoir
si tu as des gros trous utilise de la pate à bois et pour les petits de l enduit gras ,un primaire d accrochage et 2 couches de laque glycero QUALITE extérieur avec ponçage intermédiaire

bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/11/2010 à 20h32
09/11/2010 à 20h32
Merci,

je prends du "Sintobois" çà devrait faire l'affaire...
Ok pour la peinture glycéro, mais je pensais qu'il était déjà sorti les fameuses nouvelles peintures extérieurs, fer etc... en acrylique...

Bonne soirée
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
09/11/2010 à 20h45
09/11/2010 à 20h45
Bonsoir,

Tu as de la peinture spéciale que tu ne trouve qu'auprès des entreprises de peinture. C'est de l'ONIP microsoie, glycérophtalique satin microporeux. Pour la sous-couche nous utilison de la Keria qui se trouve au même endroit. Les prix ne sont pas les mêmes qu'en GSB. Avec ces produits tu n'avais pas besoin de gratter etc... un ponçage de surface était suffisant.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
09/11/2010 à 20h57
09/11/2010 à 20h57
Bonsoir,

Gratter je dirai oui dans le sens ou le bois avait bien souffert et commençait un peu à noircir et s'écrouter... Le décaper, poncer, traiter etc... ne pouvait pas lui faire de mal bien au contraire je pense...

En tout cas merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
11/11/2010 à 21h12
11/11/2010 à 21h12
Bonsoir,

Tu as raison, ton bois ne s'en portera que mieux, tu peux quand même utiliser les produits que je t'ai cités.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
11/11/2010 à 22h04
11/11/2010 à 22h04
Salut,

J'ai pris de la peinture microporeuse intérieur/extérieur acrylique à passer au pistolet.

Je dois juste peindre un petit volet (persienne) que j'ai décapé, passé au pistolet thermique, gratté avec brosse métallique et perceuse, puis enduit de patte à bois de partout.

Prochaine étape, ponçage, peaufinage, et peinture 2 couches direct sans impression.

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
11/11/2010 à 22h30
11/11/2010 à 22h30
Bon travaux ! Tu mettras une photo du résultat .

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
11/11/2010 à 22h41
11/11/2010 à 22h41
Bien sûr...^^

Bonne soirée

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 247