Bricoleur du Dimanche

rectifier une porte d’entrée

Par doublehp

avatar - doublehp
Ouvrier
Message(s) : 141
05/02/2010 à 12h02
05/02/2010 à 12h02
Bonjour.

J'ai posé une porte d'entrée, préfabriquée, acheté chez Lapeyre, taille standard.

J'ai fait une petite erreur de pose et j'ai toujours eu du mal à la fermer: le montant n'est pas parfaitement "vertical", il est légèrement bombé.

Cet hivers, le batant a aussi bombé, dans l'autre sens. Du coup, le pen ferme, et tient le battan,t fermé, mais, les points de sécurité haut et bas ne rentrent pas dans le montant. Il faut forcer très fort.

Donc, à la base, il y a une erreur de pose, aggravée par le travail du bois.

Est-il possible de rectifier le battant pour adapter sa forme au montant ? en gros, le plier dans l'autre sens.

La porte est en bois exotique (c'est censé être du bois massif, mais y a "plusieurs morceaux" collés ensemble).

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
06/02/2010 à 09h41
06/02/2010 à 09h41
bonjour
Franchement il ni a pas grand faire .
Il faudrais modifié la fixation du montant sur le scelment pour redressé le tous .
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par doublehp

avatar - doublehp
Ouvrier
Message(s) : 141
06/02/2010 à 13h06
06/02/2010 à 13h06
Oui, c'est ce qu'il faudrait faire Sourire Mais je suis pas du tout motivé à ... désceller la porte, refaire les murs ... en un mot ... "tout refaire" Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2010 à 06h14
08/02/2010 à 06h14
Je pense aussi que pour protéger votre investissement à terme et jouir de la satisfaction d'une porte qui tombe bien, il vous faudra passer par tout ce travail.

Sinon vous êtes parti pour des années de petites misères que vous finirez par résoudre en recommençant.

Peut être profiter d'un nouveau tapissage pour refaire ce travail.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Dudu

avatar - Dudu
Bricoleur
Message(s) : 95
08/02/2010 à 08h53
08/02/2010 à 08h53
doublehp a écrit :

Oui, c'est ce qu'il faudrait faire Sourire Mais je suis pas du tout motivé à ... désceller la porte, refaire les murs ... en un mot ... "tout refaire" Sourire



Bonjour,

Si vous voulez conserver votre porte il va pourtant falloir la trouver la motivation. Dans le cas contraire, à court terme cette menuiserie est fichue. L'ouvrant à déjà commencer à se déformer, et c'est un mauvais signe.
Vous n'avez pas le choix. Il faut déceler le montant dormant mal posé, le recadrer et le refixer correctement.
Si l'ouvrant n'est pas trop déformé il se rectifiera de lui-même en le laissant fermé plusieurs jours (si vous pouvez).
Si cela ne suffit pas, il faudra ajouter un raidisseur réglable pour rectifier le voile.
Si vous n'agissez pas, c'est la porte qu'il faudra remplacer. Donc dans les deux cas, il faudra déposer Clin d\'oeil

Cordialement

Dudu
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho

Visiteurs non identifiés : 109