Bricoleur du Dimanche

Renforcer une porte d’entre

Par chris2a

avatar - chris2a
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/03/2010 à 13h20
06/03/2010 à 13h20
Bonjour, voila je viens d'avoir mon 1ere appartement en location et il se trouve que je suis chagriner par un petit truc je m'explique. j'ai une porte d'entre ( bas de villa ) en bois plutôt fine et pas très solide elle a deux verrous un au haut et un au milieu, jusque la pas de probleme mais il se trouve que la porte est branlante si je ferme pas le verrous du haut ( je dirait plutôt calé ) et en bas de la porte on remarque qu'il ni a pas de maintien ou solidité je sais pas trop vous dire. Donc ma question est dans le titre comment renforcer cette porte et éviter quel la porte ne sois branlante ou calé et renforcer l'angle de ma porte en bas tout ca a un moindre cout comme je suis locataire. merci d'avance a vos renonce Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/03/2010 à 13h55
06/03/2010 à 13h55
bonjour : C'est peut-être simplement une porte de service. Ou alors c'est une porte d'entrée ancienne en bois. Et comme le bois travaille, cela doit un peu bailler, et peut-être l'air passe.

En général on met du bourrelet mousse. Il faut bien nettoyer avant sinon ça ne colle pas sur la poussière.

S'il y a plus d'épaisseur à un endroit, on peut en coller une deuxième couche sur la première aux endroits où le vide est plus grand. Il faut coller sur le cadre de façon à ce que la porte vienne appuyer sur le bourrelet.

Pour la sécurité, lorsque vous partez, mieux vaut fermer les deux verrous.

Vous pourriez aussi demander conseil au propriétaire, peut-être se proposerait-il de vous l'améliorer....
ou créer un compte pour participer

Par chris2a

avatar - chris2a
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/03/2010 à 12h41
10/03/2010 à 12h41
oki merci mais je pense que je vais faire une lettre a mon agence car mon assureurs estime quelle n'est pas au norme de sécurité
ou créer un compte pour participer

Par lo24kplus

avatar - lo24kplus
Petit nouveau
Message(s) : 9
27/03/2010 à 12h19
27/03/2010 à 12h19
Bonjour, vous achetez un bloc porte acier galva creuse chez casto... à 70 €. Il va sans dire que toutes les chevilles sont sont en acier avec une résistance de 100 kg. Etapes pour le renforcement: Vous coupez la tranche supérieur et inférieur de la porte afin d'insérer un ou deux deux treillis à béton à 3€ le m^2. Couler un bon mortier, l'ouverture inférieur sert à la bonne répartition du mortier. Une fois la porte posée. Rajouter trois barres acier, les barres de décoffrage font très bien l'affaire. Prendre exemple pour la pose sur les barres de sécurité existant dans le commerce. J'ai trouvé des profils à 10E les 1m50 diamètre 2. Situé en haut, milieu et bas de la porte, elle empêcheront que la porte soit dégondée au pied de biche ou à l'arrachage. Sur la face extérieur vous pouvez toujours visser l'ancienne porte.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/03/2010 à 16h18
27/03/2010 à 16h18
Voila un poisson d'avril qui tombe tôt Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lo24kplus

avatar - lo24kplus
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/03/2010 à 11h43
28/03/2010 à 11h43
??? Peut être que je ne suis pas assez bête mais je ne comprend pas kchit. Je vois que certaine personne sur ce site sont à la masse lol. Je vois pas pourquoi mettre plus de 2000€ dans une porte pour des locataires. Perso j'interdis tout travaux à mes locataires. C'est juste une idée de renforcement, je n'ai pas testée.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2010 à 13h33
28/03/2010 à 13h33
A lo24plus,

J'ai une porte ainsi venant de brico dépot mais je comprend mal le postulat de couper, de la ferrailler, d'y couler du béton.

De plus la porte est remplie de mousse polyuréthane injectée qu'il faudrait retirer.

C'est une formule assez originale et que personnellement que je trouve plutôt rigolote.

Ce n'est pas ce que le questionneur demande, vous donnez ce conseil et vous dites ensuite que vous interdisez tout travaux à vos locataires.

Et en plus, vous ne l'avez pas testé.

Bon dimanche


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lo24kplus

avatar - lo24kplus
Petit nouveau
Message(s) : 9
28/03/2010 à 23h21
28/03/2010 à 23h21
Je ne vais pas demander à un de mes Di de faire un modèle sur catia quand même. Mes locataires me paient un loyer, je ne veux pas avoir de problèmes de rentrée. Je connais trop de personnes dont les locataires à choisir entre une voiture neuve à crédit et leurs engagements envers leurs bailleurs.. enfin, je vous laisse deviner la suite. Voir post précédent at me Je reviens à ma satanée porte. je suis pas sur que vous comprenez ce qui ait écrit. Je parle assez bien français non?. Personne n'est obligé de changer de porte, c'est juste une idée, je propose aussi d'ajouter une barre de fer dans mon post. QQ précisons, porte creuse ( signifie sans polyuréthane, sisi j'en ait trouvé, sans aucune matière, un peu comme votre intervention) Arrêter de polluer ce post je suis sûr que vous le faites exprès. Je sais que malgré les apparences vous pouvait apporter votre pierre à l'édifice. Je sais pas moi, proposai qu'il loue le clébard de tata Henriette et qu'il l'enchaine à sa porte, le chien pas la tante, méthode peu orthodoxe mais surement efficace contre les petits C.... du quartiers ou des voleurs peu motivé. En France on manque cruellement d'imagination. Ce n'est pas la peine de me faire de réflexion sur mon orthographe Mr le censeur puisque vous avez pu me lire jusqu'à cette dernière ligne.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2010 à 05h41
29/03/2010 à 05h41
Bonjour,

Que répondre ???

Rien, les bricolos apprécieront la teneur du message.

Bonne journée


PS qui a fait une remarque sur l'orthographe ???

faut décomplexer.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lo24kplus

avatar - lo24kplus
Petit nouveau
Message(s) : 9
29/03/2010 à 13h03
29/03/2010 à 13h03
Bonjour. Vous avez raison avant tout travaux allez voir votre assureur les compagnies d'assurance exigent des normes assez pointues parfois, pour éviter le plus possible de rembourser. Il pourront surement vous proposer des solutions alternatives. Sachez que votre bailleurs na aucune obligation pour mettre au norme votre porte d'entrée. Il y a qq années J'ai trouvé des sites proposant des solutions pour mettre au norme les portes d'entrée à moindre cout, faites une recherche sur le net. Sinon je vous propose de changer par une serrure 3 points en applique et des cornières anti-pinces à l'extérieur. Il est indispensable de blinder votre porte avec une feuille de tôle 15/10ème par exemple A cause du poids il faut que vous ajoutiez une barre de pivotement. Voici quelques adresses utiles Cette méthode est plus onéreuse qu'une simple barre anti intrusion. Je précise pour papi, que mes solutions sont cumulables. C'est vrai que je m'énerve un peu. Les vrai bricolo comprendront que le bricolage c'est du sérieux Je m'excuse d'avance envers les modo. Ok merci kchriske pour ton intervention inutile mais substantielle. En réponse a papi cedokar Votre débilité est à l'image de vos réponses. Je vous propose que vous donniez une idée de renforcement, Ça y est l'information est arrivé au cerveau. Tout ce que vous faite c'est polluer les posts. Cela fait pitié de voir des gens comme vous cherchant la petite bête. Si vous étiez quelque peu censé vous proposeriez une solution sur le sujet qui pourrait servir à la personne qui à posé cette question "comment renforcer une porte", tout en apportant des améliorations qui pourrait servir à d'autres. C'est sur si j'avais répondu à sa question par: vous pouvez changer de serrure en respectant la norme A2P, à mon avis le plus tebé des étudiants aurait trouvé la réponse tout seul. Je suis pas complexer par mon orthographe j'en ait rien a faire. Si vous ne comprenez pas l'ironie passé votre chemin. Bonne sieste.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lo24kplus

avatar - lo24kplus
Petit nouveau
Message(s) : 9
29/03/2010 à 14h15
29/03/2010 à 14h15
Voici quelques liens en compléments
ou créer un compte pour participer

Par chris2a

avatar - chris2a
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/03/2010 à 19h45
29/03/2010 à 19h45
merci beaucoup pour votre aide Sourire je note tout ca, mais apparemment mon propriétaire va faire le nécessaire Sourire mais on sais jamais xD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85