Bricoleur du Dimanche

Restauration plancher

Par rouss

avatar - rouss
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/06/2010 à 11h13
15/06/2010 à 11h13
Bonjour, je viens de découvrir un vieux plancher dans mon appartement, il est abimé, il y a de l'espace entre les lames et il n'est pas très plat. Pensez-vous que je peux le récupérer? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/06/2010 à 12h08
15/06/2010 à 12h08
Bonjour

En premier lieu, les €, il faut les semer en pleine terre et convenablement arroser jusqu'à la levée.

En récolte quelques mois plus tard.

Pour en revenir à ce plancher, un ponçage avec un machine de location devrait lui rendre une certaine jeunesse.

L'écartement entre les lames pouvant se combler avec un mastic.

Mais il faut bien avouer que certaines lames présentent quand même de grands espaces

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/07/2010 à 11h25
01/07/2010 à 11h25
j'ai réparé un planché a peut pret aussi abimé que ça, ponçage complet avec une machine de location pour compblé les espaces sois tu le fait après ponçage avec une cartouche acrylique de couleur assez proche sois tu fait des rajout avec des petite lame de bois avant le ponçage.
une fois que tout est poncé dépoussiérage et nettoyage, séchage puis 3 couches de vitrificateur.
ou créer un compte pour participer

Par rouss

avatar - rouss
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2010 à 12h01
01/07/2010 à 12h01
Merci pour vos réponses. j'ai finalement opté pour remettre un parquet neuf en chêne massif cloué par dessus sur lambourde. ça me donne une surélévation de 3,2 cm (1cm lambourde, 2,20cm parquet). c'est top Cool mais par contre c'est le compte en banque qui n'est pas content du tout Mouais... Encore merci, je reste à disposition si qq'un a besoin...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Clem44 , Looeel

Visiteurs non identifiés : 97