Bricoleur du Dimanche

SOS mon parquet neuf sécaille....

avatar - tipounetom
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/08/2009 à 15h04
26/08/2009 à 15h04
Bonjour, Nous venons de refaire une chambre et nous avons mis du parquet flottant au sol. Nous pensions avoir pris un parquet de qualité correct car le vendeur de chez "monsieur Bri.....lage" nous a dit que c'était une classe 33 prévu pour résister même dans les lieux publics (presque 40 euros le m²). Le problème c'est que le parquet est posé depuis seulement un mois et que certaines" lames" s'écaillent à partir du bord. Le parquet est gris à l'origine et aux endroits où la "peinture" s'en va, on voit l'intérieur du bois donc marron. Nous ne savons pas quoi faire.... Est ce qu'il existe des sortes de mastics pour reboucher ce genre de petits trous car nous n'avons pas l'intention de refaire toute la pièce, les plintes sont collées donc ça abimerait les murs et de plus c'est en dehors de nos moyens. Quelqu'un a une idée ???? Je désèspère.... Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2009 à 00h09
30/08/2009 à 00h09
Bonsoir,

Il y a plusieurs causes possibles à ton problème :

1) Parquet de mauvaise qualité
2) (la plus probable) Tu as tapé sur les tranches de tes lames sans mettre de cales.
Je ne connais pas de produit pour remédier de façon durable à ces écailles, les parquets sont couvert d'un "papier" puis recouvert de mélamine dans des machines spéciales (très intéressant à voir fabriquer), si tu mets un produit quelconque il n'adhèrera pas suffisamment au support.
Le prix ne veut pas toujours dire "qualité" malheureusement.
Vois quand même avec le magasin ce que tu peux faire.
Les écailles c'est la mélamine qui est cassée.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48