Bricoleur du Dimanche

svp aide pr pose parquet stratifié

Par lilou1454

avatar - lilou1454
Bricoleuse
Message(s) : 56
18/02/2010 à 15h20
18/02/2010 à 15h20
Bjr, avez-vs une solution car je commence la pose, ma 1ère rangée impec mais pr la 2è j'emboite la longueur du 1er morceau puis le 2ème morceau soit j'emboite la largeur et impossible pr la longueur soit la longueur est emboitée ms plus la largeur. et qd j'arrive au 4è morceau alors là c'est la cata tout se déboite. Donc faut-il emboiter d'abord les 4 morceaux ensemble pr pouvoir ensuite les emboiter sur toute lalongueur de la 1ère rangée ???? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/02/2010 à 15h48
18/02/2010 à 15h48
désolé mais alors j'ai rien compris ...

pour posé ton parquet commence par poser toute la longueur contre le mur, et ensuite tu fait ta pose latte par latte sur la longueur et ainsi de suite en possant tes lattes de stratifié avec une calle et un maillet.
ou créer un compte pour participer

Par lilou1454

avatar - lilou1454
Bricoleuse
Message(s) : 56
18/02/2010 à 16h23
18/02/2010 à 16h23
c'est vrai que c'est dur à expliquer mais cliquer les lames à la fois sur la longueur et sur la largeur vu la position à donner à la lame pour cliquer, je n'y arrive pas
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/02/2010 à 14h19
23/02/2010 à 14h19
clips uniquement la grande longueur et ensuite fait glissé la lame en tappant sur le bout avec une massette et une cale ou alors fait levier entre le mur et la dernière latte avec une petite cale et un gros tournevis ou avec un outil adapté (c'ets un crochet que tu met contre la lame et qui a une patte qui repart vers le haut te permettant de taper dessus ... en fait c'est en forme de "S" grosso-modo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/02/2010 à 23h42
23/02/2010 à 23h42
Bonsoir, pour la pose de stratifié j'emboite en premier le bout au plus prêt de la grande longueur, ensuite je lève sans forcer l'ensemble et j'emboite la grande longueur. Pour éviter de déboiter la lame précédente je pose dessus un poids genre pot de colle (25 KG). Pour bien finir l'emboitement j'évite les kit de pose et je prend une chute de lame que j'emboite dans la partie femelle de la lame stratifié. Si tu débrouille tu peux presque tout faire à la main. Pour la dernière lame si tu te sert d'un levier mets une planchette de bois pour protéger ton mur. N'oublie pas les cales de jeu, pour les faire j'utilise les chutes de statifié qui font 6 ou 7 mm.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 92