Bonjour, Dans la nuit de vendredi a samedi, nous avons été réveillé par un grand bruit métallique, et pour une fois ce n'était pas les chat. Nous somme locataire d'un petit appartement en RDC donnant sur la rue. Toute une façade, porte d'entré comprise, est une bais vitré, démarrant a mis hauteur d'homme. la partie basse est constitué de grand pareclose en alluminium. La cause du bruit ? Le pareclose du bas de la porte d'entrée qui c'est retrouver par terre! Ajoutez à la stupeur de voir sa porte d'entré à moitié par terre en pleine nuit, à un type en train de fureté a travers le trou, et je vous laisse imaginer la réaction de ma copine qui s'attendait juste à une bêtise des chats. Heureusement, il n'a même pas eu le temps de rentrer et à ma surprise, ce fus un jeu d'enfant de tout remonter, même à 5h du matin, sans aucun outils! Voici quelque photos : Le pareclose qu'on à retrouver par terre:

vous remarquerez que tout est tombé d'un coup. Le tout remonté, vue de l’extérieur

vue de l’intérieur :

Ma question, c'est comment à t'il fait sa? Et ce que j'aimerai, c'est qu'il n'y arrive plus! Quelques remarques: Le pareclose est bien monté de l’intérieur. J'ai tout re démonté pour comprendre. Et je n'y comprend rien. Ce système est très bien foutu! Le seul moyen d'enlever une des barre du parelcose, c'est de les poussé vers l’extérieur, une foi le joint à bourré retirer (donc impossible depuis l’extérieur). Il faut de plus les enlever dans un ordre précis: les barre du haut et du bas son coincé par celle des coté. J'avais pensé au trou d’évacuation de l'eau :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383528IMG20170807120240.jpg Tout faire sauté en passant une lame fine par le trou. mais non: j'ai essayer avec juste une barre et sans le reste pour bien tout voir: un rabat empêche de glissé quoi que se sois pour faire levier. On ma dit qu'on pouvais tout faire sauté de l’extérieur avec un maillet en caoutchouc: comme tout est tombé d'un coup, j'y est d'abord crue. jusqu’à ce que j'essaye: j'ai fait plus de bruit en tapant dessus que le bruit qu'a fait le pareclose en tombant, et sans succès. Si il fallait tapé plus fort, je suis sur qu'on l'aurai entendu. Comment diable a t'il fait? Et que faire ? Visser les barre contre la plaque? ou contre les montant? souder? Merci d'avance pour votre aide.