Bricoleur du Dimanche

Prise / Spot exterieur

avatar - flodereims
Contremaître
Message(s) : 362
09/01/2024 à 16h04
09/01/2024 à 16h04

Bonjour,

Avant, dans mon allée de garage, j'avais deux luminaires, commandé par un interrupteur (au niveau de la porte du garage), et une prise à un autre endroit de cette allée.

J'ai refais quelques modifs, car j'ai acheté un spot led pour mettre au dessus de ma porte de garage (a détection de mouvements), et je voulais redéplacer ma prise (pour la mettre à la place de l'interrupteur de la porte du garage)

A ce jour, après modif, je vous explique ce que j'ai:

La phase/neutre/terre (en 2.5) arrive du IRL (celui du bas, celui du haut il n'y a plus rien), ça va ensuite va dans le dijoncteur 16A, et ça repart a gauche vers une autre boite, de là je repars vers le bas pour aller de l'autre coté du mur, ou je mettrai ma prise (celle qui remplace l'interrupte qu'il y avait avant)

Et de cette même boite, je repars avec la phase/neutre/terre, je vais ensuite sur la gauche, je repasse le mur et je me retrouve de l'autre coté pour mettre mon spot led.

Ma question, selon vous, est ce que le dijoncteur sert vraiment ? Est ce que mes branchements sont bons ?

(Pour info le dijoncteur 10A était relié à la prise avant, maintenant il n'y a plus rien de branché dessus, mais est ce que je peux mettre la prise, et le spot led ensemble ? je sais que c'est pas vraiment les normes, mais là niveau rénovation... je pouvais pas faire grand chose je pense)

Merci d'avance.

Images jointes :

photo 1.jpg photo 2.jpg allee garage.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , fab75019

Visiteurs non identifiés : 522