Bonjour Chantal,
Quand tu en seras à fixer les façades de tiroirs de 249 x 703 x 18, voici un mode opératoire parmi d'autres:
Tes corps de tiroirs étant faits, tu as vérifié le bon fonctionnement, ça coulisse impec, une pichenette suffit à les fermer (si tu as respecté la cote intérieure du meuble – 25 mm = largeur du corps et 450 en profondeur, aucun PB !!!!)
Par contre comme la façade est large, perce deux trous de plus dans le milieu de la traverse avant car tu mettras 6 vis au lieu de 4.
Tu commences par le tiroir du bas (retire les deux autres)
Tu mets en place le corps, tu cales ta façade horizontalement avec un jeu dessous de 11mm et 1 mm sur les cotés.
Une fois bien positionnée, avec deux serre-joints tu serres modérément mais fermement la façade et la traverse avant ensemble.
Une fois serrées, tu retires la cale de 11mm et tu l'ouvres.
Il ne te reste qu'à mettre deux vis aux extrémités et en diagonale et tu enlèves les serre-joints
Et tu fais pareil avec celui du milieu en laissant et en fermant celui du bas car tu vas intercaler plusieurs cales de 2mm entre les deux façades ce qui te donnera le jeu.
Pour celui du haut itou mais là tu ne pourras pas accéder à l'intérieur du tiroir……
C'est simple, tu positionnes ta façade et il te suffira d'ouvrir en même temps et délicatement le tiroir du milieu et celui du haut juste pour passer la tête des serre-joints, tu bloques et là tu peux l'ouvrir et mettre deux vis.
Si tu n'y arrives pas, positionnes ta façade avec du double-face…..
Après si ça te plaît, que c'est bien aligné, que ça ne frotte pas, etc …. il ne te reste plus qu'à terminer le vissage.
Nota : pourquoi seulement deux vis et en diagonale ?
Tout simplement parce que si tu dois en réajuster une, tu pourras utiliser l'autre diagonale pour éviter de retomber dans les mêmes….et même erreur.
PS : marque tes tiroirs sur la face non visible de la traverse AR (haut/milieu/bas.)