Bricoleur du Dimanche

Traitement initial abris en bois d’épicéa

Par anne34

avatar - anne34
Petite nouvelle
Message(s) : 4
16/04/2009 à 15h17
16/04/2009 à 15h17
Bonjour, je viens de "tomber" sur cette fiche de conseils https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/menuiserie/lasurer-du-bois.html et je ne comprends pas ce qu'est la "couche de peinture d'impression" à appliquer avant lasure ? Confus Sinon selon vous est-il indispensable de traiter chaque madrier avant le montage de l'abri ou le traitement une fois monté est-il suffisant ? Par avance merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
17/04/2009 à 12h06
17/04/2009 à 12h06
Salut !

En ce qui concerne la peinture, c'était une erreur qui a dû passer entre les gouttes à la relecture. Honte
M'enfin c'est corrigé, merci d'avoir signalé le problème. Clin d\'oeil

En ce qui concerne le traitement, personnellement, j'aurais tendance à traiter autant que possible avant montage. Tout dépend du temps que tu as devant toi, si tu as un endroit abrité pour le faire, etc.
Sinon, même une fois monté, ça ne devrait pas poser de problème : juste faire attention à bien lasurer partout (c'est plus "facile" d'oublier un endroit quand c'est monté, je trouve Tire la langue).

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par anne34

avatar - anne34
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/04/2009 à 12h24
17/04/2009 à 12h24
Merci pour ta réponse, il est vrai que mon problème majeur va venir de la météo, n'ayant aucun abri ou traiter mon bois avant montage Triste. Pour ce qui est des lasures quel est le choix optimal : marque, produit, nombre de produits différents à superposer ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 316