Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/04/2008 à 20h29

traiter une porte en chene

Ma copropriété m'oblige à mettre une porte en chêne massif à l'entrée de mon appartement. Celle-ci doit être peinte côté extérieur, mais je pensais la vernir côté intérieur.
Comment pensez-vous que je doive la traiter, afin de préserver le bois de l'humidité, et de l'extérieur?
De même comment faire en sorte qu'elle ne se déforme pas, et ne se dégrage pas?..

Je pensais peut-être à appliquer un traitement fongicide style xylophène en 2-3 couches, puis hydrophuge (?), sous-couche julien, et peinture microporeuse.

Merci,
citer répondre

Liste des réponses

le 04/04/2008 à 02h46
peinture
Bonsoir,

Si tu es en appartement pourquoi crains-tu l'humidité ?
Lorsque je veux une finition peinte de qualité et résistante, je passe, après un soigneux ponçage, deux couches de fond dur, avec égrennage entre chaque couche et ensuite deux couches, voire trois, de peinture au rouleau, selon la qualité de la peinture, je termine par une couche cire à patiner. Bien sûr uniquement en intérieur.

Amitiés
Marie
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Carminas

Visiteurs non identifiés : 175
keyboard_arrow_up