Bricoleur du Dimanche

un coup de neuf sur du lambris

avatar - bricolgirl3024
Petite nouvelle
Message(s) : 1
05/04/2009 à 02h43
05/04/2009 à 02h43
Bonjour nous allons bientôt emménager en location dans une maison dont l'étage est principalement recouvert de lambris vernis foncé. Ce n'est pas spécialement gênant sauf pour la chambre réservée au bébé. Je trouve que ça assombrit et réduit l'espace. Du coup vu que j'avais déjà acheté ma frise et que j'avais déjà l'idée de décoration je dois revoir mes plans.. Et ça m'embête car mon bébé aura seulement 1 an et je veux qu'il garde la même décoration que celle actuellement : peinture en bas vert, en haut jaune avec une belle frise qui sépare les deux, c'est très joli et compléte la décoration stickers etc.. et vu qu'on déménage je voudrais lui refaire la même chambre, seulement : pas possible les chambres sont toute en lambris !! Comment puis je remédier, peut on tapisser avec du papier peint assez épais dans quel cas on verra alors les rainures, mais on m'a dit "tapisser sur du lambris ça tiendra jamais, c'est moche" bref, on m'a parler de la toile de verre, mais je vois pa la différence, faut bien l'encoller ? Aidez moi please ! ? surtout qu'à la fin du bail normalement faut rendre dans un état correct, donc s'ils voient des traces de colles ou je ne sais quoi.. super !! Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/04/2009 à 07h50
05/04/2009 à 07h50
bonjour : Il faudrait en parler au propriétaire,
La toile de verre, c'est impossible à enlever et en plus, on verrait les rainures du vernis.

La seule solution serait de peindre, mais il est fort possible que le propriétaire refusera. Donc ça paraît problématique votre projet.

Mieux vaudrait trouver une autre location, et même à la limite avec des papiers peints un peu défraichis, ainsi le propriétaire ne demanderait pas mieux que vous refassiez les papiers, à conditions que le choix des coloris ne le handicapent pas pour relouer.

Il est indispensable d'en parler au propriétaire lorsqu'on veut faire quelque chose, afin d'éviter les malentendus, et les problèmes à la sortie.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 129