Bricoleur du Dimanche

absence de sécurité manque d’eau sur pompe de forage

Par 24.tonio

avatar - 24.tonio
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/06/2009 à 22h35
07/06/2009 à 22h35
J'ai donc un forage (50m) depuis quelques années. La société qui a réalisé les travaux pensait que je ne manquerai jamais d'eau. Malheureusement ce n'est pas le cas et quand cela arrive, l'installation disjoncte. Je voudrais installer un système pour détecter le manque d'eau (sonde hydrostatique ?). Quelqu'un a t'il une idée sur la réalisation de cette sécurité. Quel matériel acheter, comment le raccorder ... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
08/06/2009 à 06h42
08/06/2009 à 06h42
Bonjour
Il existe des détecteurs de niveau d'eau pour ce genre de forage avec sondes que l'on descend dans le forage, et l'on asservie la pompe avec, mais il faut aussi ajouter un anti démarrage intempestif, ou cas ou les sondes ré enclencheraient la pompe trop rapidement.
Ce matériel se trouve très facilement chez les grossistes en matériel électrique ou chez les fournisseurs de pompes.
C'est bizarre que cette détection n'est pas été installée dès le début, c'est indispensable!!
ou créer un compte pour participer

Par 24.tonio

avatar - 24.tonio
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/06/2009 à 21h42
09/06/2009 à 21h42
Merci pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil et faire un saut chez les grossistes du coin. Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas installé de pompe équipée de cette sécu. Pour moi c'est une faute de la part de ce professionnel. Mais je n'ai pas eu de problème de manque d'eau les 2 premières années. Difficile d'aller réclamer quelque chose maintenant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14