Bricoleur du Dimanche

Avis éclairé concernant l’installation d’un SFA

avatar - Finiderire
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/05/2008 à 19h17
13/05/2008 à 19h17
Bonsoir, Je suis locataire et j'aimerais (faire) installer un SFA à la place d'un bidet. Je m'interroge sur le reflux dans la baignoire et sur l'installation électrique. J'ai joint pour l'instant une photo. (B:baignoire, L:Lavabo, B&L:baignoire et lavabo, -SFA-:bidet) Pensez-vous qu'il est possible d'installer un SFA avec cette tuyauterie ? Merci, a+, =) -=Finiderire=-

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
14/05/2008 à 21h51
14/05/2008 à 21h51
bonsoir avant tout travaux demande autorisation a ton proprio la sortie du broyeur doit etre seul jusqu'a la descente si tu as d'autre appareils avec tu auras des problémes a la suite

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - Finiderire
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/05/2008 à 22h06
14/05/2008 à 22h06
Bonsoir, Naturellement si les travaux sont possibles, rien ne se fera sans l'accord du propriétaire. "la sortie du broyeur doit être seule jusqu'à la descente" Sur la photo on voit à gauche que la sortie du broyeur arriverait sur une descente au même endroit que la sortie de baignoire+lavabo. Existe-t-il des systèmes anti-retours ou dois-je compter sur les quelques cms d'écart d'altitude entre la sortie du broyeur et l'autre ? Merci, a+, =)
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/05/2008 à 19h35
15/05/2008 à 19h35
bonsoir pour mettre un clapet tu vas devoir modifier le collecteur de b et l ensuite la chute est eau usée est pas eau vanne en cas d"engorgement de celle ci la copro risque de voir en toi le coupable ideal sinon en pratique tu risques juste des odeurs suite a une aspiration des siphon de b et l

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Finiderire
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/05/2008 à 21h13
15/05/2008 à 21h13
Bonsoir, Tout d'abord, merci de tes réponses, ensuite, est-ce qu'il est courant de raccorder un SFA sur les eaux usées au lieu des "eaux vanne" ? Pour situer, l'appartement se trouve au 4ème étage, et il y a un logement au dessus et je vis seul. Est-ce que tu saurais quantifier le risque d'engorger la conduite (dans une utilisation normale bien sur) ? a+, =) -=Finiderire=-
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/05/2008 à 00h04
16/05/2008 à 00h04
re bonsoir les normes dtu sont presises tu releves des eaux usée ex douche lavabo bain pas de pb sfa a plusieurs types de pompe tu releves un wc tu dois etre sur une eau vanne pour les risques il y a le 3 le 2 le 1 le rdc et le pied de chute moi je je t"explique les normes tu es pas en chute unique donc demande au syndic un accord ecrit pour ton bien sur le principe ok avec toi le risque est petit mais il existe

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2008 à 00h52
18/05/2008 à 00h52
Bonsoir.
Je serais propriétaire (bon, je tanne ma compagne pour qu'elle loue au lieu de vendre...), si le WC est correct (emplacement et qualité) je refuserais de tels travaux. Un peu par principe (mais je ne connais pas tes raisons), mais surtout parce que c'est moi qui aurai les problèmes avec les autres et le syndic.
Quant au bidet, je t'autoriserais sa dépose à condition que sa repose soit possible sans difficulté (il faut dire qu'il m'est déjà arrivé de faire de telles modifs, et que cette proposition faisait passer la pilule : pose d'un meuble à cet endroit).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Finiderire
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/05/2008 à 19h05
18/05/2008 à 19h05
GrainDsel a écrit :

Bonsoir. Je serais propriétaire (bon, je tanne ma compagne pour qu'elle loue au lieu de vendre...), si le WC est correct (emplacement et qualité) je refuserais de tels travaux. Un peu par principe (mais je ne connais pas tes raisons), mais surtout parce que c'est moi qui aurai les problèmes avec les autres et[...]

Merci pour cette information, en fait le WC est correct mais la pièce qu'il occupe est trop petite pour qu'une personne d'1m95 puisse en fermer la porte. S'il y a refus je me résignerai à chercher un autre logement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9