Bricoleur du Dimanche

avis sur devis plomberie

Par b2ob2o

avatar - b2ob2o
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
13/06/2014 à 11h21
13/06/2014 à 11h21
Bonjour! jaimerai avoir votre avis sur un devis dun plombier auto entrepreneur que ns avons contacté .
nous sommes un peu dans l'urgence niveau delai d'intervention car nous emmenageons bientot et il faut absolument qu un plombier intervienne avant un autre artisan qui doit lui aggrandir la piece de vie
il faut donc casser une salle de bain au RDC dou l'intervention d'un plombier! pour pouvoir tout cleaner l'espace.

voici ce quil faut faire :

deja dans un premier tps ce qui va conditionner les travaux : demonter un meuble pour pouvoir avoir acces a une trappe qui donne sur le vide sanitaire sous la maison. Aggrandir la trappe pour pouvoir passer et regarder si le vide sanitaire englobe toute la maison ou seulement les parties techniques. cela va simplifier ou compliquer la suite... vous allez comprendre.

ensuite enlever:
2 radiateurs en fonte
1 machine a laver
1 evier
1 toilette
1 baignoire

faire un raccord pour pouvoir remettre le toilette de la salle de bain dans la buanderie ( piece a coté)

puis une fois que la piece est clean remettre les 2 radiateurs a 2 endroits differents ( il a calculé le rapport grandeur de piece/puissance chauffage) d'ou l'importance de l'emplacement du vide sanitaire -

au plus simple donc il nous a donner un prix indicatif de 2200e. il marche au forfait - il en aurait pour une semaine de boulot ( 5 jours donc)
a rajouter a ça un robinet thermostatique ( ou 2 dailleurs ça je sais pas ) sur les radiateurs en fonte actuels qui n'en ont pas.

ça me parait un peu cher mais ne m'y connaissant pas je vs demande votre avis... si je n'ai pas ete assez clair sur le boulot a faire vs pouvez me poser des questions!

merci

je bricole le dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - archibald71
Ouvrier
Message(s) : 177
13/06/2014 à 12h34
13/06/2014 à 12h34
bonjour

et pourquoi pas faire la dépose vous même ?
ce n'est vraiment pas compliqué.

pour boucher les tuyaux vous pouvez utiliser des bouchons clipsables et démontables
ou créer un compte pour participer

Par b2ob2o

avatar - b2ob2o
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
13/06/2014 à 12h49
13/06/2014 à 12h49
bonjour
pour la depose des radiateurs oui effectivement
mais il n'y a pas que ça ! apres il y a deux radiateurs a changer de place et un toilette aussi
il y a donc ts les raccords a faire!
Vs pensez qu'au vue de ma description des travaux je peux faire ça tout seul sans aucune notion
de plomberie??

je bricole le dimanche
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
13/06/2014 à 14h56
13/06/2014 à 14h56
Bonjour,
pour moi ce prix parait correct ,ça fait en moyenne du 500 euros ,matériaux compris,mais vous pouvez faire jouer la concurrence(vu que c'est urgent ,faut pas rever,...............)quoi qu'il en soit faites etablir un devis PAR ECRIT,
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par b2ob2o

avatar - b2ob2o
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
13/06/2014 à 16h19
13/06/2014 à 16h19
ok merci de votre avis
mais 500e par jour on trouve ça cher!! vs parlez de materiel qui justifierai ce prix?
sur le devis il doit y avoir le taux horaire non? et vu que la maison cest de lancien la tva est a 7 je crois?
si d'autres ont des avis...
merci davance!!

je bricole le dimanche
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
13/06/2014 à 17h30
13/06/2014 à 17h30
re,
voyez sur un catalogue les prix des raccords,du cuivre,de la brasure,du gaz et oxygene ,......(je parle d'un catalogue avec des produits pros, pas chez brico pinpin et ses acolytes ........)
sur un devis il n'est pas obligatoire que le taux horaire y soit, seul le prix matériaux et M.O doivent être différenciés ,de plus les prix sont libre ,donc rien n empêche d'être a 1 euros de l heure ou a 200.........dessus on rajoute ses charges, usure voiture (en général référencer par déplacement)
il vous suffit de regarder votre fiche de paye (salaire +charges salariales et patronnales) pour voir que rien est gratuit,
donc ce n'est pas cher pour ce qu'il y a a faire chez vous ,vu le descriptif des travaux que vous avez fait sur le 1er post,
concernant la tva a 7%;
"un maintien temporaire de la TVA à 7 % est prévu pour les autres types de travaux sous condition de dates (article 21 de la loi de finances rectificative pour 2013). Il doit en effet s'agir de travaux de rénovation ayant fait l'objet avant le 31 décembre 2013 " ce qui n'est pas le cas pour vous ,ça serait du 10%,
l artisan que vous prenez est un auto entrepreneur donc vous ne pouvez prétendre a une TVA .
a+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
13/06/2014 à 19h55
13/06/2014 à 19h55
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement !Avec "titi116" cela me semble raisonnable ,mais comme le précise l'ami il vous faut un devis fait en bonne et du forme ,et détaillé ,en cas de problèmes { chose que je ne vous souhaite pas } cela peu servir.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par b2ob2o

avatar - b2ob2o
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
15/06/2014 à 14h00
15/06/2014 à 14h00
oui merci pour ces precisions! mais je trouve ça quand meme cher !! enfin vous devez avoir raison!
vous pensez quoi de l'installation d'un sani broyeur? car le toilette que je voulais deplacer cest plus complique que prevu.... je nai pas de plan de la maison ( annees 50-60) et je ne sais pas si le vide sanitaire existant englobe toute la maison... ya une trappe apparement quil faudrait agrandir pour y acceder....
lancien proprio est deja descendu en dessous dans le vide sanitaire mais ne se rapel plus sil englobe toute la maison...

meme pb pour deplacer un radiateur en fonte... jvais quand meme pas mettre un radiateur electrique a la place!


merci

je bricole le dimanche
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/06/2014 à 18h40
15/06/2014 à 18h40
Re.
Le Sani Broyeur ,c'est souvent la solution de secours quand on ne peu pas faire autrement et cela fonctionne très bien si l'on applique bien le mode d'emplois ,surtout pour la famille et les personnes de passage ,ce qui est dangereux c'est serviettes et les tampons de ces dames Tututut ! .pour ce qui est de votre radiateur il doit bien y avoir une solution pour l'installer ,par le vide sanitaire ou en plinthe ,mais sans photos pas facile de répondre .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par b2ob2o

avatar - b2ob2o
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
16/06/2014 à 19h48
16/06/2014 à 19h48
merci pour toutes ces reponses
on va opter pour le sani broyeur en esperant que ça le fasse! si va avez des references je suis preneur....

pour les radiateurs on va faire au mieux je vs tiendrai au courant!!

++

je bricole le dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/06/2014 à 23h29
16/06/2014 à 23h29
Bonsoir.
Quelle est la dimension de la trappe ? En principe elle est juste assez grande pour se faufiler : l'agrandir cela risque d'être déjà 1/2 journée de fichue. Cet agrandissement fait partie du prix forfaitaire ?
Ou est-elle située par rapport à la salle de bains ? Avec une lampe halogène on peut se rendre compte de la hauteur disponible pour se promener : si elle est faible encore du temps perdu, et encore plus s'il faut ramper sur de longues distances...
Par ailleurs, un sanibroyeur ce n'est pas cadeau : comme le dit Mimi c'est quand on ne peut pas faire autrement. Si c'est pour faire une économie, je crains que tu ne sois pas gagnant...
C'est bien dommage que tu sois contraint par le temps : dans cette circonstance on prend des risques avec le budget ET avec la qualité du travail. Tu n'as aucune autre possibilité d'hébergement ?
Pour le plombier, vérifie qu'il a bien une assurance professionnelle non périmée.
@+ ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81