Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/01/2008 à 22h02

avis sur mon plan plomberie !

salut, je vais bientot acheter le matos pour raccorder ma plomberie, et je voudrais savoir si mon plan etait correct ou si il manque des choses utiles pour optimiser mon installation.

J'ai aussi une question, quel doit etre le diametre du corp d'un collecteur avec 4 departs en 1/2' ?

J'en ai vu en 3/4' et d'autre en 1' ?

Je me doute que du 1' c'est mieux que du 3/4', mais pour presque le meme prix le 3/4' etait equipé de 4 vannes sur les departs.

Merci

Edition moderateur : ai passé l'image en lien clicable ; apparemment le nouvelle mouture du site ne supporte plus les images trop larges.
citer répondre

Liste des réponses

le 28/01/2008 à 22h35
bravo tu demandes conseil tu es un grand Oui continue comme cela
citer répondre
le 28/01/2008 à 22h57
plomb a écrit: :
bravo tu demandes conseil tu es un grand Oui continue comme cela

T\'es sûr ? Et sinon tu as un avis sur mon plan ?
citer répondre
le 28/01/2008 à 23h09
oui mettre des anti retours sur les nourrice pour le reste ok Clin d\'oeil Clin d\'oeil
citer répondre
le 29/01/2008 à 09h28
Il faut mettre un anti retour sur toutes les nourrices?

Et si je met un anti retour juste apres la vanne generale d'arrivée d'eau ça ne suffiait pas ?
citer répondre
le 29/01/2008 à 19h43
RE : avis sur mon plan plomberie !
tout va dependre des robinettries que tu vas mettre tu peux aussi mettre un by pass au detendeur avec un jeu de vannes une vanne avant mano un arret a chaque entrée de nourrice
citer répondre
le 29/01/2008 à 21h15
Et si je fesais comme ca c'est mieux ?
citer répondre
le 30/01/2008 à 18h53
aussi sauf que si tu es en maison individuelle tu as dejà un clapet au compteur et si tu poses des robinettries en th les clapets dessus restes fragiles donc préferable de mettre au depart de la nourrice de chaque appareils si tu poses du mitigeur pas obligatoire
citer répondre
le 30/01/2008 à 19h11
plomb a écrit: :
aussi sauf que si tu es en maison individuelle tu as dejà un clapet au compteur et si tu poses des robinettries en th les clapets dessus restes fragiles donc préferable de mettre au depart de la nourrice de chaque appareils si tu poses du mitigeur pas obligatoire

Je suis en maison individuelle, tu pense que sur mon compteur d'eau j'ai deja un clapet anti retour?

Si je pose uniquemement des mitigeurs, est ce que c'est utile de remettre un clapet a l'interieur de ma maison ?

citer répondre
le 30/01/2008 à 19h38
sur le compteur la compagnie des eaux le pose avec le compteur obligatoire . pour mitigeurs tu oublies les clapets pour le plan impossible de le voir complet
citer répondre
le 30/01/2008 à 19h56
La partie manquante du plan (sur la droite) n'est pas importante.

Donc tu veux dire que je peux vire le clapet anti retour?
citer répondre
le 30/01/2008 à 22h07
oui tu peux
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

le+bo , Da78 , emrala

Visiteurs non identifiés : 309
keyboard_arrow_up