Bricoleur du Dimanche

Baisse de pression chaudière Frisquet

avatar - Philippe77
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/11/2020 à 17h07
22/11/2020 à 17h07

Bonjour,

Je vous écris pour savoir si certains d'entre vous pourraient me venir en aide.

Depuis les environs du mois de mai, la pression de ma chaudière Frisquet Hydromotrix a tendance à baisser et je dois souvent faire l'appoint d'eau depuis les robinets situés sous la chaudière.

Depuis un mois désormais, la pression tombe à 0. Lorsque je remettais de l'eau, la pression remontait puis repartait à 0 en 5-10 minutes. 

J'ai donc fait appel à Engie, ainsi qu'à un plombier pour avoir 2 avis. Selon Engie, il n'y a pas de fuite, mais le vase d'expansion extérieur à la chaudière devait être changé. Selon le plombier, la pression chute trop vite, pour lui il y a une fuite (aucune visible). 

Lorsque les vannes de chauffage sous la chaudière étaient fermées, j'avais de l'eau chaude et la pression ne diminuait pas. Comme j'entendais un bruit (de fonctionnement normal visiblement) je préférais l'éteindre la nuit. Le lendemain matin, c'était l'inverse, j'avais trop de pression.

Lorsqu'Engie est venue changer le vase d'expansion, nous nous sommes aperçu que l'actuel fonctionne très bien. Nous avons procédé à la purge de tous les radiateurs de la maison (beaucoup d'air s'est échappé des radiateurs de l'étage). Comme le technicien ne voyait pas d'où peut venir le problème, il a fait appel à un de ses collègues plombier. 

Ce dernier a passé du temps à tout vérifier. Il a mis la chaudière en mode installation, a vidé de l'air de la chaudière, vérifié la pression du vase d'expansion, puis redémarré la chaudière : la pression n'est pas retournée à 0 avant 2h. S'il y avait une fuite, la baisse de pression ne serait pas passée de 5-10 minutes à 2h.

Aujourd'hui, j'ai fait chauffer les radiateurs pendant 15 minutes, puis j'ai voulu les purger, ayant entendu des glouglou même après la précédente purge. Je me suis aperçu que 2 d'entre eux ne fonctionnaient pas : la tête thermique était grippée. Après les avoir dégrippé, le chauffage à repris dans ces radiateurs. J'ai refait la purge et de l'air est sorti. J'ai refait l'appoint de pression et pareil, elle fini par diminuer au bout de quelques heures.

Un des radiateurs à été totalement vidé cet été, si ça peut vous aider.

Quel est selon vous le problème ?

Merci d'avance à tous !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , le+bo

Visiteurs non identifiés : 207