Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude : Problème de fuite

Par basik

avatar - basik
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/06/2009 à 10h42
23/06/2009 à 10h42
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon ballon d'eau chaude, je m'en vais vous le conter. Il se trouve que le groupe de sécurité (le système en dessous avec une vanne d'écoulement rouge notamment…) fuit constamment au goutte à goutte. Je suis locataire de l'appartement depuis un mois, je ne sais pas si le détartrage a été fait correctement, si la fuite existait avant… Je me pose deux questions à propos de ce problème : - La seule solution est elle de changer ce groupe de sécurité, ou est il possible que le problème vienne d'un réglage ? - La résolution de ce problème est elle à la charge du propriétaire (ou agence), sachant que je suis arrivé il y a peu de temps. Un deuxième phénomène me pose problème : La fuite d'eau vient s'écouler dans un siphon, celui ci se remplis, pour finalement déborder. Je l'ai démonté et constaté qu'il (le siphon) n'était pas obstrué. J'imagine que c'est la canalisation où s'écoule ce siphon qui doit être bouchée. Cette canalisation n'étant pas facile d'accès et horizontale, je n'ai pas vraiment pus constater pleinement l'écoulement de ce tuyaux. Ce soir, je vais tenter de faire passer un flexible pour voir si je peux déboucher cette canalisation, a moins que quelqu'un me dise quelque chose du genre : « c'est normale que ton siphon déborde parce que… » ou « ta canalisation n'est sans doute pas bouchée, vérifies d'abord que.. ». Voila je ne suis pas un grand bricoleur. Si quelqu'un a le moindre conseille ou la moindre information à me donner, je suis preneur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/06/2009 à 13h20
23/06/2009 à 13h20
Bonjour:
-les travaux que tu veux faire sont à la charge du bailleur,après c'est à toi de les entretenir.
-demandes à ton proprio de changer le groupe et surtout d'en poser un de qualité avec siège téflon ou inox et d'effectuer un détartrage.Pour la vidange il faut la déboucher c'est au proprio de le faire.
-après ce seras à toi de l'entretenir.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
29/06/2009 à 19h25
29/06/2009 à 19h25
ecoute ces normale que ton groupe fui car il evacue le trop de pression sans ca ton chauffe eaux esploseraispar contre si ton syphon deborde ces que sois il y une contre pentece qui fais que l eau n peut bien s ecouler ces frequents et souvent mal poser sois qu il y a un bouchon ce qui ce fais avec un furet mais comme dis loupgarou ces pas a toi de l reparer bricoler un chauffe eaux es delicat et tu pourrais faire une betise qui pourrais ce retourner contre toi alors touche a rien car tes locataires
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2210