Bricoleur du Dimanche

Besoin d’aide pour changer robinets !

Par helhora

avatar - helhora
Petite nouvelle
Message(s) : 1
13/07/2008 à 14h52
13/07/2008 à 14h52
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et totalement novice en matière de bricolage... Etant une femme (seule sinon je demanderais à monsieur!) , je me sens tout à fait incapable de changer le robinet (mélangeur) de mon lavabo de salle de bains ainsi que celui de la baignoire (mélangeur aussi mais dont les arrivées d'eau sortent de la baignoire directement...) Je me suis rendue dans un magasin de bricolage où j'ai acheté le robinet du lavabo, le monsieur m'a expliqué comment le changer, m'assurant que cela étéit facile et ne nécessitait pas de matériel particulier, mais je crois bien que j'ai la trouille de faire une grosse bêtise ! Quant au robinet de baignoire oulala c'est encore pire... Je me demandais donc s'il n'y aurait pas, sur ce forum, un monsieur (ou une dame!) altruiste qui aimerait me venir en aide... je vis en RP, département 93 proche 77 et 94, ligne A du rer. J'offre café, et pâtisserie maison (excellente pâtisserie ! :-)).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tzigane

avatar - tzigane
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/07/2008 à 18h02
13/07/2008 à 18h02
Bonjour, Je viens de lire ton message, par hasard, car nouvelle je suis perdue sur ce forum. Moi j'ai l'intention de faire quelques petits travaux d'amélioration du confort dans un tout petit bâtiment de 15 m² et de deux niveaux. - une douche à l'étage avec l'arrivée eaux et évacuation (gros boulot !!) - installer un chauffe-eau à gaz (pas facile non plus !!) - fixer des tuyaux de 2 poêles sur les murs extérieurs (ils sortent non pas par le toit mais par les murs - brancher un panneau solaire (acheter sur le net) à son régulateur de charge puis à la batterie... je ne sais pas quel fil utiliser.. et bien d'autres petits trucs qui pour moi sont GROS FARDEAUX bon courage à toi. Je vais essayer de glaner des conseils ici sur ce forum dur dur de ne pas savoir bricoler, peut-être cela va t-il venir .... Cordialement Rose
ou créer un compte pour participer

Par cloclo

avatar - cloclo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
14/07/2008 à 08h05
14/07/2008 à 08h05
doucement, doucement ... faudrait peut-être commencer par des petits bricolages ...vous êtes déjà dans le haut de gamme.
bon courage tout de même !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/07/2008 à 20h11
14/07/2008 à 20h11
bonsoir,
commençons d'abord par le planté de clou Rigole
Attention ! avec les j'offre le café, ça passe encore, mais la patisserie maison, c'est de l'avantage en nature, il faut le déclarer à l'URSSAF ! Rigole
cordialement et sans rancune
Pardon !
Aïe ! Non ! pas sur la tête !
Une mais pas deux !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 229