Bricoleur du Dimanche

besoin de conseil

Par topher

avatar - topher
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/11/2009 à 16h56
04/11/2009 à 16h56
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour pouvoir faire ma salle de bain. Je suis novice en plomberie, en fait j'ai toujours vu sans jamais toucher. Suite au problème que j'ai, un très mauvais écoulement de l'eau (une douche prends environ 4h à s'écouler, sans compter les remonter d'eau, les odeurs...) bref j'ai decidé de tout refaire. J'ai reçu un plombier pour un devis et je suis resté sur le cul 1495 € au black. Cela comprends le cuivre et le pvc et la main d'oeuvre Cela m'a un peu refroidi, je vais donc prendre mon courage à deux main et tout effectuer moi même. je me suis un peu renseigné sur la facon de souder et je pense que je peut me débrouiller avec quelque raté quand même. je vous poste donc un croquis de ce que j'ai et de ce que je vais réaliser. voila ma salle de bain actuel https://i80.servimg.com/u/f80/11/10/26/93/salle_12.jpg voila mon projet https://i80.servimg.com/u/f80/11/10/26/93/projet10.png Vous voyez au niveau de la descente au rdc dans les combles. Je suis actuellement tout au même diametre 30 ou 40 mm, mais dans mon projet pour pouvoir poser un vrai toilette, il me faut un diametre de 100 mm. Ma question est il possible d'utiliser un réducteur de 100 mm à 30-40 mm dans la descente en esperant que l'attraction terrestre fasse le reste, ou cela est-il risqué ? Si cela est risqué avez vous une solution sans passer par la case sanibroyeur, ou éclater le sol du rez de chaussez pour récuperer l'évacuation principal ? merci d'avance pour vos réponse, c'est assez urgent. Cordialement, christopher
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/11/2009 à 17h55
04/11/2009 à 17h55