Bricoleur du Dimanche

besoin de conseil

Par topher

avatar - topher
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/11/2009 à 16h56
04/11/2009 à 16h56
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour pouvoir faire ma salle de bain. Je suis novice en plomberie, en fait j'ai toujours vu sans jamais toucher. Suite au problème que j'ai, un très mauvais écoulement de l'eau (une douche prends environ 4h à s'écouler, sans compter les remonter d'eau, les odeurs...) bref j'ai decidé de tout refaire. J'ai reçu un plombier pour un devis et je suis resté sur le cul 1495 € au black. Cela comprends le cuivre et le pvc et la main d'oeuvre Cela m'a un peu refroidi, je vais donc prendre mon courage à deux main et tout effectuer moi même. je me suis un peu renseigné sur la facon de souder et je pense que je peut me débrouiller avec quelque raté quand même. je vous poste donc un croquis de ce que j'ai et de ce que je vais réaliser. voila ma salle de bain actuel https://i80.servimg.com/u/f80/11/10/26/93/salle_12.jpg voila mon projet https://i80.servimg.com/u/f80/11/10/26/93/projet10.png Vous voyez au niveau de la descente au rdc dans les combles. Je suis actuellement tout au même diametre 30 ou 40 mm, mais dans mon projet pour pouvoir poser un vrai toilette, il me faut un diametre de 100 mm. Ma question est il possible d'utiliser un réducteur de 100 mm à 30-40 mm dans la descente en esperant que l'attraction terrestre fasse le reste, ou cela est-il risqué ? Si cela est risqué avez vous une solution sans passer par la case sanibroyeur, ou éclater le sol du rez de chaussez pour récuperer l'évacuation principal ? merci d'avance pour vos réponse, c'est assez urgent. Cordialement, christopher
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/11/2009 à 17h55
04/11/2009 à 17h55
Bonsoir, pour la descente en 40 il faut l'oublier si tu poses un WC classique et de plus tu as plusieurs appareil(baignoire, douche, lavabo). Il va falloir que tu passes en 100 mm et ça veux dire travaux.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par topher

avatar - topher
Petit nouveau
Message(s) : 5
04/11/2009 à 20h10
04/11/2009 à 20h10
donc il faut bien que je passe ma canalisation jusqu'en bas en 100, aucun autre moyens. Ca m'embète de casser mon sol, surtout que je ne sais même pas comment me racorder a l'évauation principal vu qu'il doit y avoir un réducteur au croisement de ma descente et de l'évacuation principal. Un conseil ?
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
04/11/2009 à 22h05
04/11/2009 à 22h05
pas d'autre alternative que de mettre du diametre 100, donc il faut casser. Pour votre 2nde question mettez une photo ce sera mieux.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
05/11/2009 à 10h31
05/11/2009 à 10h31
en standards les évacuation c'est 100 mm pour WC, 40 mm pour douche et 32 mm pour une vasque
ou créer un compte pour participer

Par topher

avatar - topher
Petit nouveau
Message(s) : 5
05/11/2009 à 15h41
05/11/2009 à 15h41
Bricolo27 a écrit :

pas d'autre alternative que de mettre du diametre 100, donc il faut casser. Pour votre 2nde question mettez une photo ce sera mieux.

ba, le soucis c'est que ce n'est pas visible, c'est dans le sol. donc pour prendre une photo, je suis obligé de casser. J'ai un ami qui passe le 13 pour jeter un premier coup d'oeil, on verra son tarfis. Avez vous une idée de tarif correct pour ce genre de travaux. (pvc, et cuivre compris) sans robinetterie, baignoire, et wc. Merci a tous
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/11/2009 à 15h03
06/11/2009 à 15h03
bonjour,
pensez aussi à regarder vos puisards, n'y en aurait- il pas un qui serait siphonné ?
un colmatage de ce puisard peut occasionner des écoulements lents.
Les tuyaux du collecteur principal peuvent se colmater avec tout ce que l'on envoie dedans et avec le temps.
Pour le WC, je reprends les mêmes propos que les autres intervenants, à savoir du 100, même si vous le faisiez en 80, vous seriez embêté , même si Newton, s'est pris une pomme sur la tête...
Pour les diamètres, du 100 pour le WC
du 40 pour : douche, baignoire, MàL, LV, évier.....
32 pour : lavabo, bidet, sortie de soupape de sécurité cumulus, chaudiére.
50 pour une canalisation de collecte--> plusieurs gros 40 en série, hors WC
Un doublage phonique sur le mur de la chambre est à envisager.
Juste une petite note d'humour, vous parlez de vrai WC, regardez ce qu'avait Toutankhamon :


cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par topher

avatar - topher
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/11/2009 à 20h04
07/11/2009 à 20h04
cool, c'est exactement le toilette que je souhaitais. merci pour tout ces conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21