Bricoleur du Dimanche

Besoin des conseil d’un pro.

Petit nouveau
Message(s) : 7
20/10/2008 à 21h00
20/10/2008 à 21h00
Voilà je viens d'acheter une maison et j'ai tout à reffaire. J'ai besoin de conseil pour le chauffage centrale! Je vais installer une chaudiére au gaz ( je ne sais pas encore la quel) Et je voudrais savoir comment faire le circuit de tuyaux!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

Chef de chantier
Message(s) : 968
20/10/2008 à 21h27
20/10/2008 à 21h27
bonsoir difficile de répondre a la demande sans plan de surface a chauffer du vas devoir effectuer une étude avant ... le choix d'énergie gaz, fioul, électrique ou énergie nouvelle ou en couple avec l'un d'eux plus isolation fenêtre double vitrage calcul des puissances des radiateurs ils y a plein de choses a voir avant impossible de répondre a cette demande

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
Petit nouveau
20/10/2008 à 21h34
20/10/2008 à 21h34
En fait je suis bloqué, je dois plafonner mais je n'ai pas encore placé le tuyaux. Et il y a bcp de chosse que je ne connais pas ! Est-ce que chaque radiateur doit avoir son propre circuit ?

Par plomb

Chef de chantier
Message(s) : 968
20/10/2008 à 21h45
20/10/2008 à 21h45
non tu peux mettre tout sur un seul circuit après un léger calcul sur le diamètre des tubes suivant le nombre de radiateurs que tu vas mettre dessus

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
Annonce

Par titi116

Modérateur
Message(s) : 6638
20/10/2008 à 22h46
20/10/2008 à 22h46
bonsoir Julien
si tu veux je peux te calculer la puissance de tes radiateurs;il me faut;-
*surface des ouvrants pour chaques pieces
*si etage
*surfaces de tes pieces
*ce que tu as en isolation sur ;tes murs
ton sol
ton plafond
un conseil n° tes pieces avec les caracteristiques propre a elles meme
ex:chambre 1,fenetre de 0.8m2,parquet sur vide sanitaire,rez de chaussé mur en 10+100,laine de verre de 200 au plafond
ainsi de suite pour chaque pieces,bon courage
a+
Petit nouveau
21/10/2008 à 20h10
21/10/2008 à 20h10
Voilà j'ai trouvé quelques idées. La première : Voilà les plan de ma maison La seconde je vais diviser ma maison en deux circuit car ma maison est tout en long et la chaudiére va se trouver tout au fond dans le garage. De la chaudiére je vais placer deux connecteurs (un aller et un retour) pour servir la SdB, la cuisine, SàM et la salle Tv Et j'aimerais en placer deux autres à la cave pour servir le bureau, le salon, les deux chambres et le grenier. Les tuyaux de la chaudiére vers le deuxiéme connecteur à la cave doivent être plus gros si je ne me trompe pas ! Qu'en pensez-vous?

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 45