Bonjour ou bonsoir,
Si vous ne parveniez pas à demonter le culot du siphon ; il me semble possible, si la fixation de l'évier a du jeu, de lui en donner davantage en dévissant ses écroux de fixation et de le soulever légèrement pour dégager la colonne .
Mais il faut être deux et synchroniser l'opération particulièrement délicate.
Ne pas forcer au delà du jeu !
La remise en place de la colonne est tout aussi délicate puisque en agissant seul, soulevant le lavabo avec la tête, j'ai dernièrement réussi un éclat d'émail que je regrette en tête de celle-ci . Mais qui placé sous le lavabo ne se voit qu'en ramassant sa brosse à dent ... Et encore !
Vous savez au moins ce que vous risquez (Et ceci en dehors des fuites d'eau (toujours possibles) des joints, après une telle opération iconoclaste)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)