Bonjour à tous, ce post est pour moi un dernier recours face à mon problème avant de payer un plombier ce que je voudrais éviter. Mon évier de ma cuisine est bouché et c'est pas le siphon mais la canalisation. J'ai essayé dans l'ordre : destop liquide, microbille, gel, furet, ventouse, furet,ventouse ... etc.

L'utilisation de la ventouse est compliqué car le trop plein de mon évier est difficile à obstrué et donc un peu d'air s'échappe lorsque je ventouse ce qui permet pas une éfficacité max. Lorsque j'utilise le furet je me trouve bloqué à environ 1m à qqe chose de très dur mais je ne suis pas parvenu à aller plus loin. Je me demande donc s'il s'agit de mon bouchon ou d'une vavle/rétrécissement de la canalisation dû au passage du réseau de mon appartement au réseau collectif (je suis en immeuble). J'ai lu que les déboucheurs chimique avant tendance à cristalliser le bouchon d'où peut être cet obstacle si dur. Est-il normal que je bloque à 1m contre qqe chose de dur étant en appartement ? Est possible que ça soit mon bouchon ? Est ce que c'est une canalisation de diamètre inférieure ?

Un mystère : l'eau ne s'écoule pas mes les déboucheurs que j'ai utilisé ont été évacués puisque quand j'utilise le furet je n'en trouve aucune trace. Voilà j'aimerais vos avis et vos idées ... et en attendant je retourne ventouser

Merci d'avance !