Bonjour à tous,
Voila je viens vers vous pour des conseils, nous avons acheté une maison en fin d'année dernière et avons eu quelques surprise dès la 1ere semaine. Outre le fait de ne pas avoir de chauffage alors qu'il faisait -4 dehors nous avons également connu des problèmes de canalisations.
En effet le 24 décembre toilette bouchée 19 personnes a la maison autant vous dire que c'était la fête... le 26 une entreprise arrive et débouche les canalisations pas de chance le 31 rebelotte..... la société réintervient mais nous dit qu'il y a malfaçon et que le tuyau d'évacuation n'a pas le bon diamètre, depuis nous n'osons même plus mettre de papier dans les toilettes nous ne pouvons même pas faire tournée une machine et le lave vaisselle en même temps sinon ca dégueule par le garage au niveau de l'évacuation du ballon d'eau chaude. De mon coté j'ai commencé à regarder et faire le tour des regards à l'extérieur de la maison et il se trouve que je n'ai aucun accès au sihpon disconnecteur.
La maison ayant été saisie et revendue par un marchand de bien je contacte donc ce vendeur et lui demande les factures des frais qu'il a engagé dans la maison et je vois donc une facture de débouchage de canalisation datant de juin 2022 soit 6 mois avant que nous n'achetions et sur cette facture est fait mention que le siphon disconnecteur est enterré et non accessible.
Que puis je faire pour résoudre ce problème? Est ce que cela peut être considéré comme un vice caché?
J'espère que mon pavé ne sera pas trop chiant à lire et merci d'avance pour vos conseils.
bonjour ,
sur cette facture est fait mention que le siphon disconnecteur est enterré et non accessible................
voila une piste a verifier avec un juriste ou avocat ; cette facture aurait du vous etre remis ou au moins une notification par le vendeur et aussi le notaire qui est tout autant responsable
a+
Que puis je faire pour résoudre ce problème? Est ce que cela peut être considéré comme un vice caché?
J'espère que mon pavé ne sera pas trop chiant à lire et merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Sur le plan juridique, titi116 vous a fait une suggestion.
Sur le plan technique, le collecteur principal d'assainissement ne devrait pas être d'un diamètre inférieur à 100 mm.
Quand au siphon disconnecteur qui devrait effectivement être accessible pour son entretien périodique, cet élément qui a pour fonction essentielle d'éviter les propagations d'odeurs d'égout vers l'habitation ne sert plus à rien car il fait double emploi avec les siphons dont sont équipés tous les sanitaires.
Il est vivement conseillé de le supprimer car il risque encore de créer des engorgements notamment si il n'est pas accessible et surtout si le réseau est à faible pente.
@+
Merci de vos retours,
Du coup je suis en train de voir avec l'assurance si j'ai une assistance juridique.
je vous tiens au courant des nouvelles.
Encore merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16