Bricoleur du Dimanche

Cela coule chez la voisine - demande de conseils

Par Natalia

avatar - Natalia
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/01/2010 à 13h11
06/01/2010 à 13h11
Bonjour, Je viens de recevoir le devis d'un plombier qui me paraît excessif. Voici l'intitulé : découpe des canalisations en cuivre, dégagement du joint en ciment, remplacement des branchements sous baignoire, évacuation lavabo et baignoire, façonnage d'un joint d'étanchéité sur raccordement de descente, mise en eau et essai. Le tout pour 410 euros. Le problème dans l'appartement est que lorsque nous utilisons la baignoire ou le lavabo de la salle de bains, ça coule chez la voisine directement sous le grand tuyau d'évacuation. Chez nous il n'y a aucune humidité sous les tuyaux d'évacuation. La situation a été ainsi pendant quelques jours, hier on a réessayé de faire couler l'eau, mais elle n'a rien vu couler. Un plombier a dit que les tuyaux d'évacuation sont percés et usés et qu'il faut les remplacer (mais je ne vois pas cela dans son devis !), l'autre plombier a dit qu'il faut juste boucher le trou du grand tuyau de l'immeuble où rentrent nos tuyaux d'évacuation et a estimé les travaux à 150 euros. Le premier a déclaré qu'il ne fallait surtout pas mettre de ciment, sinon on peut boucher le grand tuyau et cela coûtera plus cher (si j'ai bien compris). Que me conseillez-vous ? La voisine qui a vu l'eau couler chez elle est au 3e, nous au 4e, et il y a deux étages au-dessus. Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
06/01/2010 à 14h56
06/01/2010 à 14h56
Bonjour, dans votre histoire, je résumerais qu'il y a un plombier assez souple, et l'autre pas du tout :p

Bon apparament, enfin j'imagine, que la colonne ou s'écoulent lavabo et baignoire, sont au fond dans l'angle de la baignoire, et il y en a un qui veut bien se prendre la peine a se coucher pour refaire le joint ciment, et qui aura eté prudent de mettre du papier mouillé avant afin d'éviter que le ciment tombe dans la colonne, et l'autre qui ne veux pas qe prendre la tete, et qui dramatise pour faire peur et .... payer 410 euros!

Sincerement je pense que le 2eme pourrait très bien résoudre le probleme (surtout que comme vous precisez, le 1er fera le meme boulot en ayant plus de place en faite)

Voila, tenez nous au courant Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
06/01/2010 à 19h46
06/01/2010 à 19h46
bonjour,
difficile de repondre correctement sans visuel,une photo?
a+
ou créer un compte pour participer

Par Natalia

avatar - Natalia
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/01/2010 à 21h15
06/01/2010 à 21h15
Merci pour vos réponses. Voici la photo de l'endroit où les tuyaux de l'évacuation entrent dans le grand tuyau raccordé à l'évacuation de l'immeuble.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Natalia

avatar - Natalia
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/01/2010 à 21h21
06/01/2010 à 21h21
Voici encore une photo de l'entrée du tuyau.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Natalia

avatar - Natalia
Petite nouvelle
Message(s) : 8
06/01/2010 à 21h21
06/01/2010 à 21h21
Voici encore une photo de l'entrée du tuyau.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
06/01/2010 à 23h16
06/01/2010 à 23h16
Oui donc un simple joint ciment devrait surfir le cuivre n'est pas en mauvais état, bon effectivement il faut qu'il fasse attention en faisant son joint ciment, mais en faisant gaffe pour moi il n'y a aucun soucis Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
07/01/2010 à 03h09
07/01/2010 à 03h09
bonjour : Et bien déjà, il semble que vous soyez en copropriété, donc vous ne devez rien faire vous même, mais il faut faire intervenir le syndic pour cela.

Envoyez lui un mail avec les photos.

C'est une intervention sur le bâti donc cela doit passer par lui, et normalement les interventions sur le bâti si elles sont urgentes et d'un coût relativement faible, sont faites rapidement, mais en plus, elles sont réparties entre tous les copropriétaires.

DE PLUS : FAITES UNE DECLARATION DE DEGATS DES EAUX à votre assurance, aussi bien vous que la voisine, l'assurance prendra en charge les dégâts subis par le logement du dessous. IL FAUT ABSOLUMENT LE FAIRE, cela n'aura aucune conséquence sur votre prime d'assurance, (ce n'est pas une assurance voiture)
ou créer un compte pour participer

Par Natalia

avatar - Natalia
Petite nouvelle
Message(s) : 8
07/01/2010 à 10h25
07/01/2010 à 10h25
C'est le syndic qui a envoyé le premier plombier. En fait, ils m'ont dit qu'il ne s'agit pas là des parties communes, mais les deux tuyaux d'évacuation sont situés avant le raccordement du grand tuyau de l'immeuble. Donc c'est à moi de payer la réparation, l'assurance l'a confirmé. Les dégâts ne sont que chez la voisine, mais je me demande vraiment si cela vient uniquement de chez moi ou aussi des deux étages supérieurs. Ce qui est bizarre, c'est que le premier plombier dit qu'il faut changer les tuyaux percés, et le second n'a rien vu de tout cela (je précise : le second fait partie des gens de ma connaissance et il est aussi plombier de métier).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12