Bricoleur du Dimanche

Cette installation est elle possible ?

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/07/2009 à 10h30
23/07/2009 à 10h30
Bonjour à tous, je vais vous décrire l'installation que je compte mettre en place. Pourriez vous me dire si cela va fonctionner ou pas? une salle d'eau dans une dépendance au fond du jardin reliée à un sanibroyeur, ensuite 10M de tuyau en 40 avec 1% de pente ensuite je remonte de 30cm (la remontée se fera "en douceur" avec des coudes à 45 pour ne pas trop perdre de pression)et je remet 5M avec 3% de pente, après cela, j'ai une descente de 2M verticale pour retrouver un autre sanibroyeur qui prendra le relai. Pourquoi c'est aussi compliqué me direz vous? La dépendance se trouve au fond du jardin, qui fait 10M de long, ensuite quand le tuyau arrive au niveau de la maison, je le remonte pour ne pas avoir à percer le béton qu'il y a autour de la maison et je rentre dans la cave c'est la que je descend pour retrouver l'autre sanibroyeur qui va servir de relai pour renvoyer l'eau dans le tuyau prncipal qui est plus haut. Qu'en pensez vous? Si je met ce 2eme sanibroyeur, c'est juste parce que je ne pense pas que le premier sera suffisant pour faire 10M horizontale avec 1ou 2% de pente, une remontée de 30 cm, 5 M avec 2 à 3 % de pente et 7M strictement horizontal ou avec 1 petit % de pente Merci de votre aide et de vos avis PS: je suis obligé de faire ça car on n'a plus le droit aux fosses septiques dans ma ville Merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
01/08/2009 à 23h14
01/08/2009 à 23h14
Bonsoir Atic
Ton post me donne mal à la tête (je crois bien ne pas être le seul) en plus j'y connais rien en sany machin.
C'est l'arrivée d'eau ou l'évacuation qui pose problème ?
Pourquoi ne pas faire appel à un pro ?
Et les pompes de relevage tu y as pensé ?
Il y a aussi les toilettes sèches surtout au fond du jardin ça serait pas mal...
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
02/08/2009 à 04h49
02/08/2009 à 04h49
bonjour
Cette réponse arrive un peu tardivement, j'ai zappé cette question,
Non le sany ne marchera pas, trop long de tuyau maxi 7 m de refoulement.Il faut passer a une pompe de relevage eau chargée,dans une fosse étanche.
ou créer un compte pour participer

Par atic

avatar - atic
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/08/2009 à 10h58
03/08/2009 à 10h58
En fait, j'ai deja fait l'installation (enfin j'ai donné un coup de main au plombier qui est venu la faire) et ça marche tres bien. Etant donné que j'ai à la sortie du sani: 7metres avec une legere pente (dans le bon sens) ensuite une remontée de 30 cm et à nouveau 6M avec une legere pente (toujours ds le bon sens). (ce sont cette fois ci les mesures exactes). Le sani s'en sort tres bien. J'ai meme mis un bouchon au point le plus haut pour vérifier l'état de l'écoulement. Et il y a encore pas mal de pression. les3C19, les sani sont fait pour refouler à 7metres en vertical mais entre 50 et 100metres en horizontal. Donc largement suffisant pour moi. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 103