Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/01/2011 à 21h41

changement d’energie

bonsoir , j'ai actuellement dans ma maison de 87 metres carré habitable une chaudiere instantannée au gaz ( propane citerne enterré )eau chaude / chauffage à ventouse sans condensation de 11 ans. j'ai des radiateurs aciers . mon probleme c'est que je paye actuellement 120 euros par mois de gaz , cela devient un gouffre , non ? je voulais savoir si je mettais une chaudiere electrique pour le chauffage et un ballon d'eau chaude électrique,serait-il valable?Sinon quelles solutions pensez vous tout en sachant que j'aimerais me séparer du propane (énergie très chere!!!)?pour info j'ai un abonnement de 30A , merci d'avance pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 29/01/2011 à 10h47
RE : changement d’energie
Bonjour.
Si le gaz de ville est vers chez vous ,moins cher ,le fioul ,mais l'installation sera onéreuse ,l'électricité ,a voir avec votre fournisseur EDF pour les tarifs qu'il vous propose ,mais il faut une bonne isolation dans la maison.
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 29/01/2011 à 11h44
bonjour , pour le gaz de ville malheureusement pas prévu!!!!
citer répondre
le 29/01/2011 à 12h07
chgt energie
Bonjour,

Que ce soit fuel,gaz ou elec malheureusement toutes les energies sont cheres.
Je pense(mais ça n'engage que moi) qu'avant de chercher une energie moins chere il faut essayer d'en consommer le moins possible.
Bien sur cela peut passer par divers travaux d'amelioration mais dans bien des cas,certaines habitudes à changer au quotidien donnent deja des resultats sans engagement financier, juste un peu d'auto-discipline.
citer répondre
le 29/01/2011 à 13h13
bonjour , donc pour vous un changement en electrique ne sera pas plus rentable quele gaz propane ? pour rv88
citer répondre
le 29/01/2011 à 13h21
gaz ou elec ?
Re:

Je ne peux pas dire comme ça.En tous cas,et je pense que tout le monde sera d'accord,ne vous lancez pas dans l'elec si votre isolation n'est pas au top.
Vous pouvez toujours demander une estimation a edf.
ça vous donnera une idée
citer répondre
le 29/01/2011 à 13h33
rebonjour , pour ma maison pas de soucis au niveau isolation et double vitrage partout .peut etre alors remplacer ma chaudiere actuelle par une à condensation !
citer répondre
le 29/01/2011 à 13h41
Oui peut etre.Pour cela je laisse les connaisseurs vous conseiller,je ne voudrais pas raconter de c......Il faudra voir l'aspect technique,il me semble que les chaudieres a condensation fonctionnent avec une ventouse mais a confirmer
citer répondre
le 29/01/2011 à 13h42
Excusez vous avez deja une chaudiere a ventouse
Moi qui voulais pas dire d'anerie c'est raté!!!!!
citer répondre
le 29/01/2011 à 13h45
ok merci je vais attendre d'autres conseils .
citer répondre
le 29/01/2011 à 14h20
bonjour : je connais quelqu'un qui était un peu dans le même cas, et qui a installé une PAC AIR/AIR (clim inverter), ça lui permet de chauffer une bonne partie de l'année, et il se sert du chauffage au gaz que lorsqu''il fait vraiment très froid.
Et pour l'eau chaude, un cumulus pourrait être installé lorsqu'on ne fait pas fonctionner la chaudière.

Pour une chaudière électrique, il faudrait tout d'abord se faire embaucher à E.D.F. pour payer le courant 9 fois moins cher.

Il me semble qu'il y a un abonnement avec le gaz en cuve comme vous avez, on ne paie pas que la conso. Et les abonnements, c'est une rente pour le fournisseur d'énergie... et la corde au cou pour le client.

Ou alors, la solution poêle à bois, ou même poêle avec bouilleur avec ballon tampon pour assurer le chauffage central.

Et là, on peut se débarrasser du gaz.
On peut avoir sous la main deux radiateurs bain d'huile pour la demi saison lorsque qu'il ne manque que 2 degrés.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Carminas , takafer , poiluu , Bizar

Visiteurs non identifiés : 235
keyboard_arrow_up