Bricoleur du Dimanche

Changer radiateur - chauffage collectif

Par flowent

avatar - flowent
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/06/2010 à 12h02
24/06/2010 à 12h02
Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec chauffage collectif et avec des vieux radiateurs en fonte.... je voudrais changer celui de la cuisine car il prend trop de place. Ne voulant pas faire appel à un plombier, j'ai réussi à l'enlever moi même (j'ai fermé les 2 robinets d'arrivé et de sortie, j'ai vidé le radiateur puis enlevé). Maintenant j'aimerai en remettre un plus petit, en acier (déjà là, y a t'il incompatibilité acier/fonte avec les autres radiateurs de la copro ? ) Sur la colonne de chauffage, la distance entre le tuyau d'arrivé et de sortie est de 50cm... hors sur le radiateur que j'ai achetée cette distance est de 54cm (et impossible de "jouer" avec les tuyaux)... il me manque donc 4cm et ne voulant pas faire appel à un plombier et ne sachant pas faire de soudure, je voulais savoir si mettre un flexible (ou un coude) de 15cm (le tordre un petit peu) avec le même diamètre (20-27) poserai problème (problème de chauffe, de bruit...) ? Ou existe t'il d'autre(s) solution(s) ? qu'est ce que le PER au juste et pourra t'il m'aider dans ce cas ? Merci de votre aide flowent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 68