Bricoleur du Dimanche

changer une vanne d’arret

Par toubiblud

avatar - toubiblud
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2009 à 11h29
13/03/2009 à 11h29
Bonjour à tous. Suite au passage de l'hiver, j'ai une vanne d'arret situé dans le garage et alimentant un robinet extérieur qui a cédé. vanne fermée, il n'y a qu'un léger suintement. Je voudrais la changer moi - même car je doute que cela soit pris par la garantie constructeru (nouvelle construction). Le souci est que je ne peux pas l'oter car elle est trop près d'un autre tuyau. Je peux demonter le robinet de purge et le levier de la vanne mais la vanne (axe )butte sur la canalisation à côté. Est-ce un mauvais travail du plombier ou bien...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par toubiblud

avatar - toubiblud
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/03/2009 à 11h52
13/03/2009 à 11h52
la voici

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
13/03/2009 à 23h30
13/03/2009 à 23h30
bonjour,perso je me serai pas embeté j'aurai coupé et brasé un écrou prisonnier avec le meme genre de vanne en male parceque vu l'état de la brasure a mon avis ca risque de céder au démontage voir au montage.Le plombier il a pas fait un mauvais boulot,il a mis ce qu'il fallait(vanne avec purge pour l'alimentation d'un robinet extérieur) aprés que ce soit pas simple a réparer en cas de panne ca c'est autre chose.Sinon vous avez pas la possibilité de démonter après la vanne et "tordre" un peu le cuivre pour pouvoir démonter la vanne?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/03/2009 à 01h33
14/03/2009 à 01h33
Bonsoir,

Jigo, est super gentil.
C'est un travail de cochon, un boulot comme ça je le refuse ! Je suis fille de plombier, jamais mon Père n'aurait fait ça ! La filasse qui dépasse, les coulures, c'est à ch...
De voir des artisans travailler aussi mal, ça me hérisse, ce sont les bons artisans qui en subissent les conséquences.
Tu as une garantie décennale, fais revenir ce soi-disant plombier et qu'il répare !
C'est dommage qu'il n'y ait pas une exigeance de diplômes dans certains corps de métiers.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
14/03/2009 à 09h34
14/03/2009 à 09h34
bonjour,mon sentiment en voyant la photo c'était plus que ca ressemblait a un travail d'une personne inexpérimentée (débutant)plustot qu'un je m'enfoutiste donc...Par contre si vous arrivez a le faire revenir ne commencez pas par "suite au passage de l'hiver"sinon c'est foutu ,J'ai la vanne qui suinte point(et que j'ai bien entendu vidangé a l'aide de la purge le circuit qui alimente le robinet extérieur)
ou créer un compte pour participer

Par toubiblud

avatar - toubiblud
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/03/2009 à 13h44
17/03/2009 à 13h44
Le constructeur veux qu'on voit avec lui . L'ai rappelé. Attends son passage.J'Esperes ne rien débourser ... . Ceci dit bcp de doutes quant à son efficacité : il est déjà venu suite à une fuite sur un de ses piquages et avait ressoudé le mauvais. En plus pour monter un robinet de douche mural, il a bouché avec du platre, bilan dès qu'on touchait le tuyau, cela bougeait >> obligé de le refaire moi-même au MAP... Le comble c'est que ca n'a semble t-il pas alarmé le conducteur de travaux... Clair que ca incite pas forcement a la confiance envers les artisans. Dommage qu'une minorité donne cette image ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11