Bricoleur du Dimanche

chaudiere a gaz

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
29/12/2009 à 12h00
29/12/2009 à 12h00
Bonjour
J'ai une chaudière à gaz qui est installée dans mon garage avec une sortie des gaz brulés par le haut via le toit . Aujourd'hui le garage est très peu isolé ce qui fait qu'il y a des courants d'air en permanence. J'ai une arrivée d'air via un trou en bas d'un mur avec une grille.

Je souhaiterais refaire l'isolation de ce garage. Quelles sont les obligations en terme d'arrivée et extraction de l'air? Y a t'il des choses à prevoir (aerateur, extracteur, entrée air...) pour que la combustion se fasse bien et qu'il n'y ait pas de soucis (monoxyde de carbone par exemple)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/12/2009 à 12h42
29/12/2009 à 12h42
bonjour : il faut conserver une arrivée d'air basse indispensable pour une bonne combustion. Mais rien ne vous empêche de la tuber avec un tuyau PVC pour que l'air arrive près de la chaudière à 10 ou 20 cm du sol. Ainsi il y aurait moins de courant d'air.

Le professionnel qui vous fait l'entretien serait très qualifié pour vous répondre.

Il ne faut surtout pas mettre d'extracteur qui pourrait perturber la combustion, d'ailleurs lorsqu'elles sont placées dans les cuisines, il ne peut y avoir ni bouche VMC, ni hotte aspirante à extraction, seules les hottes à recyclage sont autorisées.
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
29/12/2009 à 16h43
29/12/2009 à 16h43
salut si tu n as pas encore eu de problèmes je ne vois pas ce qui pourrait en créer 1 tant que ton conduit de cheminé n est pas obstruée

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
29/12/2009 à 16h43
29/12/2009 à 16h43
salut si tu n as pas encore eu de problèmes je ne vois pas ce qui pourrait en créer 1 tant que ton conduit de cheminé n est pas obstruée

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 366