Bricoleur du Dimanche

Chaudiere bruyante

Par sgz

sgz
avatar - sgz
Petite nouvelle
Message(s) : 3
28/10/2008 à 16h31
28/10/2008 à 16h31
Bonjour, J'ai une chaudiere à gaz de ville ( tres récente, moin de 5 ans ) dans la maison que je viens d'acheter cet été, l'utilisation de la chaudiere en mode chauffage est tres chaotique dernierement. On entend bcp de claquement irréguliers pendant toute la durée de la chauffe c'est tres désagréable, surtout qu'elle est juste derriere le mur de la chambre ou je dors ( le garage ). J'ai remarqué que parfois certains radiateurs ne sont chauds que sur la partie haute, et froid en bas. Pourtant, pour la purge des radiateurs j'ai fait comme d'hab ( je pense ) : j'ai coupé la chaudiere ( du moin le mode chauffage ), j'ai mis les robinet des radiateurs à fond ( j'ai meme entendu des bruits d'air remonter ), j'ai attendu une demi journée et tourné les vis de purge, mais la pas d'air, il n'y avait que de l'eau qui en sortait. On m'a dit que ca pouvait être les tuyaux qui se dilatent, j'ai désserré les colliers de la tuyauterie qui part de la chaudiere mais ca n'a rien changé, toujours autant de vacarme. Est-ce qu'il y a un moyen de distinguer les bruit d'air des bruits de tuyaux qui se dilatent ( durée ? fréquence ? ) Que puis je faire pour régler ces problemes de claquement ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
28/10/2008 à 18h19
28/10/2008 à 18h19
bonsoir
ta chaudiere a moin de 5 ans,elle doit etre sous garantie,fais revenir l'installateur en lui expliquant le probleme
tiens nous au courant
a+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
28/10/2008 à 18h27
28/10/2008 à 18h27
un constructeur fait que 2ans en garentie pour les bruits la chaudiere est elle plus haute que les radiateurs ou plus simple les tubes descends ou montes de la chaudiere . le purgeur auto de la chaudiere est peut etre hs ou trop seré

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par sgz

sgz
avatar - sgz
Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/10/2008 à 10h30
29/10/2008 à 10h30
Alors eux, les tuyaux partent vers le bas de la chaudiere. Sinon en lisant d'autres post j'ai eu l'idée de tater les murs. Il est vrai que quand je secoue un peu le radiateur ca fait un bruit au niveau des tuyaux sur le placo qui ressemble a ce que j'entend qd ca chauffe, c'est moin flagrant mais ca y ressemble bcp. Les tuyaux sont platré au niveau de leur passage dans le mur, du coup ils ne sont peut etre pas fixé a des colliers derriere les murs. Mais j'ai qd meme du mal a etre sure que ce soit ca.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
29/10/2008 à 14h11
29/10/2008 à 14h11
Bonjour

Alors un petit conseil avant de demonter.

Si tu viens d'acheter ta maison c'est donc que tu viens juste de mettre en route ton chauffage pour la première fois, alors appel ton notaire et vois avec eux si tu peux attaquer tes vendeur pour vice caché.

Je pense que tu as acheté ta maison a un certain prix du au chauffage recent.

recupere des radiadeurs electrique pour te chauffer, en attendant que le notaire de donne la marche a suivre.

Je te conseil donc de stoper ta chaudiere pour le chauffage, car c'est ton corps de chauffe qui deguste, soit le circulateur ne fonctionne plus ou pire ta chaudiere est entratrée a bloc.

Le bruit que tu entends dans ta chaudiere c'est de la dilatation, et si tes radiateur chauffe qu'en haut c'est qu'il y a une mauvaise circulation, l'echange ne se fait pas.

bon courage

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 63