Bricoleur du Dimanche

Chaudiere En Defaut Lorsque Pompe En Marche

Par guilly

avatar - guilly
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/10/2009 à 10h21
15/10/2009 à 10h21
Bonjour, J'essaye de mettre en marche ma chaudière à Gaz depuis hier soir. C'est la première fois que je m'en sert, je viens d'aménager. Elle n'a pas fonctionné l'hiver dernier. J'ai purgé les radiateurs, et vérifie la pression de l'eau de chauffage. Entre 1.5 et 2 bar. La chaudière s'allume toute seule, mais dès que je met en marche la pompe du circuit d'eau, alors le chaudière s'arrête et j'ai la petite lampe rouge qui s'allume. Je n'ai aucune idée de ce qui pourrait foirer. Hier soir elle a fonctionné une heure ou deux avant de s'arrêter, et depuis c'est systématique. Arrêt immédiat dès que je branche la pompe de circulation d'eau. Je sèche, j'ai besoin d'un regard nouveau. Je joint une photo de la chaudière. C'est une Frisquet.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
16/10/2009 à 10h34
16/10/2009 à 10h34
est ce que vous avez pensé à mettre la position de votre allumeur sur grande flamme et de ne pas la laisser sur la position étincelle ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par guilly

avatar - guilly
Petit nouveau
Message(s) : 9
16/10/2009 à 14h02
16/10/2009 à 14h02
Je n'ai meme pas ces options sur ma chaudiere, je ne vois pas de quoi vous parlez :-) Mais en fait j'ai trouvé, c'est le moteur thermique d'une vanne 3 voies de l'installation qui faisait un cour-circuit (la vanne rouillée suintait de l'eau). Si je la débranche, ca tombe en marche. Je vais la changer et je pense que ca sera bon. Merci quand meme...
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
16/10/2009 à 17h16
16/10/2009 à 17h16
ce dont je vous parle est le mécanisme qui vous permet d'allumer votre veilleuse. ce doit un etre un systeme piezo electrique. Une fois la veilleuse allumée, il faut mettre sur uneposition grande flamme.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77