Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/12/2008 à 10h51

chaudiere qui demarre trop !...

j'ai une chaudiere riello resanna qui fonctionne bien mais qui demarre toutes les 5 mn s'arrete et recommence...est ce comme une voiture qui consomme le plus au demarrage et donc y a til un moyen de la faire tourner plus longtemps en duree et moins souvent en frequence pour moins consommer?....

pourrait ton me dire la consomation moyenne d'une chaudiere de 32 kw pour une surface chauffée de 100m2 (10 radiateurs fontes derriere)

merci de vos lumieres.....

fred
drome
citer répondre

Liste des réponses

le 05/12/2008 à 14h29
RE : chaudiere qui demarre trop !...
bonjour

donne plus d'infos.

Thermostats d'ambiance ou pas, sonde ou pas , regulation manuelle ou auto, fioul, gaz, vanne trois voies ou vanne qutre voies???????

A+
citer répondre
le 05/12/2008 à 15h33
bonjour a tous,
come dit Gaby,que je salut au passage,il manque plein d'info,ta chaudiere s'allume tout les 5 min pour eau chaude?,chauffage?entens-tu tournée la ventill de la chaudiere?,....
a+
citer répondre
le 05/12/2008 à 16h23
precisions...
merci de vos reactions rapides...

elle s'allume... vous dire si c'est pour l'eau chaude ou pour les radiateurs, comment savoir? l'eau chaude est sur 50 degres environ et la chaudiere redemarre a 60 donc je pense que ça na pas de rapport...

le reglage de la temperature de chauffe se fait sur la chaudiere elle meme, pas de thermosthat d'ambiance , mais peu importe le reglage + ou - chaud de la chaudiere, elle se remet a chauffer des qu'elle descend 10 degres en dessous de sa temperarture nominale...
chaudiere fioul avec 2 reglages: 1pour la t de l'eau l'autre pour se qui part ds les radiateurs...
citer répondre
le 07/12/2008 à 16h42
Bonsoir

Si ta chaudiere redemare apres avoir perdu 10 degres sur le depart c'est normal,il faudrait instalé un thermostat d'ambiance, tu regle ta chaudiere a 70 degres et tu laisse travaillé le thermostat.Tu as aussi des bruleurs modulants

Regarde ici tu as des bruleurs fioul modulant

A+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Linda.andre

Visiteurs non identifiés : 267
keyboard_arrow_up